Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 janvier 2013

Attention les yeux !

Ah ah ça y est, je l'ai finiiiiiiiiii !

Pour le côté technique : lainage et polaire de chez Myrtille, patron C'est Dimanche (dublin modifiée), boutons du Salon des Loisirs Créatifs de Rennes. Modifications : le devant en 2 morceaux au lieu d'un, rajout d'une capuche (Ottobre), rajout de 2 poches de côté, rajout d'une poche intérieure, et manteau doublé. Pas de difficultés particulières, sauf le poids !

Je vous préviens qu'il y a avalanche de photos, parce que j'adooooore mon nouveau mateau. J'ai longtemps hésité entre le noir et le framboise : lequel en intérieur, lequel en extérieur ? et puis finalement, le framboise égaye un peu l'hiver nan ?

IMG_8503

J'aime la coupe un peu caban. Il tombe sous les fesses. Comme il est plutôt lourd, j'ai mis un lien en liberty (tant qu'à se faire plaisir jusqu'au bout !) pour pouvoir l'accrocher sur un ceintre sans qu'il tombe :

IMG_8493 IMG_8494

A l'intérieur, j'ai cousu une grande poche, qui ferme avec un velcro :

IMG_8495 IMG_8496

IMG_8497 IMG_8498

De chaque côté, j'ai cousu de grandes poches, coupées dans le lainage :

IMG_8499 IMG_8500

Alors, vous le trouvez comment ? Il me reste juste assez de lainage pour faire un bonnet Tilda assorti !

IMG_8501

et sinon, hier, j'ai eu la surprise de recevoir une grosse bête. Pour la couture ? naaaaaaan ! Pour faire de bons petits plats pour la tribu ! Me voici entrée dans la grande famille Thermomix !

IMG_8504

Euh, y'a plus qu'à comprendre comment la bête se dompte hein ! C'est un très très beau cadeau de mon mari pour mes 40 ans !

Côté santé, mon dos va bien et je le ménage. Ma crève va mieux, vive les huiles essentielles !

bisous1

Publicité
Commentaires
L
les finitions du manteaux sont vraiment superbes !! et tu as raison pour la couleur je trouve les gens tristes tous en noir/gris/ marron..... <br /> <br /> et houuu le bôôô cadeau !!! plein de bon petit plat en perspective !! tu as réussit à mieux gérer les quantité pour que personne ne meurt de faim au final ?
Répondre
C
J'adore ton manteau, il est tout simplement superbe!!!! La couleur est magnifique pour l'hiver! Gros bisous
Répondre
H
Bravo il est top quel boulot!!!! Thermomix je ne donnerais le mien pour rien au monde12 ans qu il m accompagne!!! Tu vas te regaler
Répondre
L
Il est très chouette ton manteau ! Et pour la couleur, tu as bien raison : c'est plus gai en hiver ! Et puis m'est avis que tu as du t'en servir aujourd'hui avec en prime ton dernier chèche !<br /> <br /> Pour le Thermomachin, il paraît que c'est bien en tout cas :-)
Répondre
C
J'adore la couleur et le modéle<br /> <br /> Dis moi si tu es contente du TM<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Chantal
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité