Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 janvier 2013

Passionnant !

J'ai terminé avec beaucoup de regrets ce livre de David Foenkinos :

les souvenirs

Le livre débute par la mort du grand-père du narrateur. Là, il réalise qu'il n'a pas réussi à lui dire tout ce qu'il aurait voulu.

Ensuite sa grand-mère se retrouve en maison de retraite, alors qu'elle le refuse. Il culpabilise énormément. Un jour, sa grand-mère fugue de la maison de retraite, à la grande surprise de toute la famille. Il part à sa recherche et....

Non, je ne raconterai pas la suite ! Pourquoi ? parce que c'est formidablement bien écrit (en même temps, il a écrit "La Délicatesse"....donc je savais que j'allais aimer !), c'est poétique. On réfléchit sur le cours de la vie, la famille, ce qu'on veut ou ne veut pas faire de notre existence, des regrets à ne pas avoir, la vieillesse et la place qu'on accorde ou non aux personnes âgées (donc forcément un jour, nous) dans la société, la transmission de l'histoire familiale....

Un beau moment de grâce, il faut le lire !

Publicité
Commentaires
T
Ça me tenterait presque si la délicatesse ne m'avait pas arrêté en cours. J'ai eu du mal avec l'auteur, peut-être sa façon d'écrire...
Répondre
L
rajouté à ma liste d'envie... on est en plein dedans avec ma famille et mes grands parents qui vieillisse plus vite qu'on ne le souhaiterait.
Répondre
M
je le note, tu m'as donné envie de le lire
Répondre
B
ah oui la delicatesse je savais que ce nom d'auteur me disait qq chose!!!<br /> <br /> ça donne envie!!!!
Répondre
T
oh j'adore !! je suis dans le suspence aussi en ce moment...le suspence aussi parce que je dois arre^ter de lire pour une raison ou une autre !!!<br /> <br /> Bon we !<br /> <br /> PS: as tu lu "et si c'était vrai" de Marc Levy ??
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité