Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 janvier 2013

ça me rappelle.....

J'aime beaucoup Christian Jacq, que je connais bien pour avoir dévoré ses livres que l'Egypte.

Je ne le connaissais pas sous cet angle : les romans policiers :

meurtre sur invitation

ça m'a rappelé tous les Agatha Christie que j'ai lu, ado.

Le montage du livre est le même, la progression de l'enquête, les 2 tentatives de meurtre....

Un comte un peu farfelu invite chez lui des collectionneurs assidus, chacun ayant sa spécialité et sa passion. Tous ont une grande raison de lui en vouloir, et il les invite pour leur offrir une pièce très spéciale qui manque à chacune de leur collection. L'invitation précise que le week-end se terminera par un meurtre.

Voilà trèèèèèèès longtemps que je n'avais lu un policier "classique" de ce genre ! Si on oublie qu'il s'agit de Christian Jacq, que l'on connait sous un autre registre, l'intrigue et le déroulement de l'histoire sont très bien faits ! Pourquoi oublier qu'il s'agit de cet auteur ? parce qu'on a tellement l'impression de lire Agatha Christie que ça en est troublant !

Je voulais lire qqchose de très différent de Foenkinos, qui m'a tellement plu.

C'est réussi !!! Lu en 24h à peine !

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
T
super comme mise en bouche !! il a l'air passionnant et prenant !!!<br /> <br /> Merciiiii
Répondre
S
en effet, moi non plus je ne lui connaissais pas cette facette !
Répondre
M
intéressant effectivement, comme toi j'ai lu la série sur l'egypte étant ado, a découvrir donc en mode policier classique...
Répondre
B
en 24H??????pppppppppffffffffffffff!!!!!!!!en toux cas ça donne envie!
Répondre
H
la tu me tente...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité