Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 mars 2013

Tuto crochet : comment réduire des brides

Il m'a fallu un peu de temps pour bien comprendre comment réduire des brides, et je réalise là en triant les photos, que ce tuto sera facile....pour les gauchères. Pour une fois, ce sont les droitières qui devront inverser les instructions !

Cette étape vous servira pour crocheter le bérêt notamment, mais on a souvent besoin de réduire des brides pour des tas d'autres choses.

Sur votre rang de brides, faire un jeté :

IMG_8676

Passer le crochet sous la maille précédente, faire un jeté :

IMG_8678

Tirer le crochet à travers les 2 boucles du milieu :  vous venez de réaliser une demi-bride :

IMG_8680

Faire un jeté :

IMG_8681

Passer sous la maille précédente, faire un jeté :

IMG_8682

Tirer à traver les 2 boucles du milieu : vous venez de réaliser une seconde demi-bride :

IMG_8686

Un jeté :

IMG_8688

Passer à travers les 2 boucles du milieu :

IMG_8689

Un jeté :

IMG_8690

Passer à travers les 2 boucles restant.....et voilà, vous venez de réaliser une réduction de brides, de façon esthétique (contrairement à ce que je faisais avant ! Mais ça...... c'était avant mdrnonrien ) Ceci vous servira pour le bérêt. Le tuto est en cours, ça va venir :

IMG_8691

J'espère que c'est assez clair. Quant aux droitières qui se trouveront démunies devant mes photos, sachez que je compatis : moi ça me fait ça tout le temps ! lol Allez, un peu de courage, suffit d'inverser les images.

Edit : vive les programmations d'articles. La grippe m'est tombée dessus, après avoir attrapé Gabriel, Loïcia, et Baptiste dans ses filets.....

bisous1

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup pour les tutos, je sais que c'est long et pas facile à faire...<br /> <br /> bravo à toi !
Répondre
C
Soignes toi bien!!!!
Répondre
B
c'est très sympa de penser aux gauchères qui cherchent désespérément des tutos<br /> <br /> bon courage pour la grippe elle est mauvaise cette année!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Hmmm, ça reste un mystère pour moi, mais je ne désespère pas de le faire un jour;)Bises
Répondre
G
merci pour le tuto<br /> <br /> soignez vous bien<br /> <br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité