Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 mars 2013

Dépaysement

J'ai terminé ce gros gros pavé :

swamplandia

Il était sur ma liste depuis un moment, et puis je suis tombée dessus par hasard à la bibli !

Alors là, dépaysement assuré ! On plonge en Floride, dans un parc d'attraction centré sur les crocodiles, sur une île. Là, habite la famille Bigtree, qui fait croire qu'elle descend des indiens alors que pas du tout. Hilola, la mère, tient le 1er rôle dans le parc : elle plonge avec les crocodiles.

Sauf qu'Hilola meurt. Le parc part à l'abandon. Le père part sur le continent travailler pour gagner de l'argent qui servira à relancer le parc. Le fils, Kiwi, part travailler dans un parc concurrent, lui aussi pour gagner de l'argent pour le parc. Sa soeur cadette Ossie est complètement déjantée, elle parle aux morts....et part avec un mort un matin. Alors la petite dernière, Ava, 13 ans, part à sa recherche, avec un mystérieux Oiseleur.

Le récit se lit bien, il se fait le plus souvent avec la voix d'Ava, ou de Kiwi.

C'est un gros pavé où on n'a plus aucun repère.....et c'est ce qui est bien !

J'avais envie de lire la suite, pour savoir si Ava allait retrouver Ossie....et en même temps, lire trop vite = fin du livre !

Bref, j'ai adoré !!!!

Publicité
Commentaires
F
Voyage passionnant pour pas cher du tout :)
Répondre
M
1er billet que je lis sur ce livre que je découvre, il a l'air spécial ce livre rien que pour ça je vais le noter sur ma liste déjà très très longue !!!
Répondre
G
ça donne envie,mais la je suis deja sur un pave, mais je note<br /> <br /> bisous<br /> <br /> *j'espere que tu vas mieux
Répondre
M
Merci pour cette chronique donne envie de lire ce "pavé". Je le met sur ma liste!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
C'était crocodilement bien alors;).Bises:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 286
Publicité