Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 février 2013

Mes p'tits chaussons trop mignons

Voilà une des petites choses que je tenais vraiment à savoir faire au crochet.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent. Mais j'avais une exigence : je les voulais beaux voire, soyons fous, mignons !

J'avais repéré un modèle qui me plaisait beaucoup dans ce livre :

Le crochet c'est passionnant

Je l'avais acheté dès sa sortie (le 30 août) mais il était encore un peu difficile d'accès. Après avoir progressé et appris, j'ai pu faire mes chaussons !

IMG_8615 IMG_8616

Les vraies couleurs sont écru et bordeaux, mais avec ou sans flash, pas moyen de les avoir. Grâce à ces chaussons, je fais enfin de belles réductions de brides et demi-brides :

IMG_8614

Je les ai réalisés avec la très belle pelote d'alpaga écru envoyée par Laurence, et j'ai complété avec une pelote d'alpaga bordeaux.

 

 

 

Et comme je ne cesse d'apprendre.....je l'ai vaincu !!!! Je sais enfin faire le fameux point étoile !!!! tres heureux

Il n'a pas été simple à maîtriser, j'ai fait, défait, refait...

IMG_8623

J'ai enfin réussi, grâce à Barjolaine et à cette vidéo.

Je le trouve très beau et pas du tout vintage ! Donc, bientôt une petite réalisation en point étoile ! Et puis ça change des brides, nan ?

bisous1

Publicité
Commentaires
L
Ils sont chouette tes chaussons (une 'tite photo portés ?). C'est joli comme tout le point étoile :-)
Répondre
B
bravo ma belle pour tous tes progrès!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
superbes ces chaussons, bravo !!!! tu es persévérente, c'est bien !!!<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
A
superbe !!! beau travail!!
Répondre
C
Tes petits petons vont avoir bien chaud!!! joli travail
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité