Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 avril 2013

Dans la salle d'attente.....

Je passe un temps conséquent dans différentes salles d'attente en ce moment. (Rien d'alarmant, au contraire, c'est pour du positif).

Je m'y sens souvent extra-terrestre :

- les gens sont en noir, en gris. J'ai des kickers violettes, un manteau framboise, une écharpe assortie, un gros bérêt rose....

- les gens s'impatientent, râlent, lèvent les yeux au ciel (y'a un ciel au-dessus du plafond, mais si mais si ! ben si ! autrement, pourquoi regardent-ils en l'air ??), regardent leur montre soufflent. J'arrive avec l'équipement complet : de quoi lire, crocheter, boire, ça rigole pas. Faut ce qu'il faut ! Si ma liseuse fait soulever des sourcils (ah tiens ? elle lit sur une tablette ? mais késsessé ?), le crochet intrigue, soulève des tas de questions, ouvre les conversations !!! Papoter en lisant, c'est dur, alors qu'en crochetant, finger in the nose, yeah ! Les jeunes me demandent quoi t'est-ce que sé ??? du tricot ? non non du crochet. Ah oui ? Les anciennes adorent "j'en ai tellement fait avant !" Avant quoi ? ça veut dire qu'on abandonne en vieillissant ? Jeunes et anciennes interrogent : ça donnera quoi ? jolie couleur ! Aaaahh une gauchère ! Vous y arrivez quand même. Je retiens le "quand même" qui me fait sourire. Je leur apprends qu'on ne fait pas que des napperons en crochet. Nan on peut aussi faire des trucs super sympas ! Les napperons, c'est pas mon truc. Mais les cartables en revanche ! Ah si vous saviez, les cartables !

Le crochet fait lier connaissance, y'a pas à dire. Et toujours de façon gentille et douce. Avec un chien aussi, on lie connaissance, mais parfois c'est agressif. Pas avec le crochet. L'autre jour, c'est un jeune tout jeune (enfin tout jeune.... de plus en plus par rapport à moi, c'est-à-dire une vingtaine d'années quoi !) qui m'a demandé, casquette à l'envers, si je pouvais lui montrer. Pas de soucis.

Ce matin, c'était "vous au moins, vous savez vous occuper !". Ben oui tu penses ! Je suis déjà complètement incapable de regarder la télé sans m'occuper les mains, alors une salle d'attente, imaginez donc !

On m'avait dit qu'en rentrant de Tahiti, je trouverais les gens froids et antipathiques. Franchement, non. Ou alors j'ai du bol ! Mais est-il possible d'avoir du bol, au vu de toutes les salles d'attente dernièrement ? Les secrétaires sont souriantes, gentilles, accueillantes, arrangeantes. En vrai. Pas pour la façade. Les personnes rencontrées sont agréables et compétentes.

 

Tahiti aussi fait lier connaissance. Avec mon drôle de sac personnalisé, avec des gri-gris de nos différents voyages, les questions sont posées. La perle autour du cou aussi décroche des "oooh, c'est bôôô !" et vas-y qu'on en papote. "Ah oui il y a des moustiques ? vous alliez sur les plages de sable blanc tous les jours ?"

Euh.....

Je pars comme si j'allais tenir un siège et je suis parfois la 1ère étonnée de ne pas rester 2h. Mais jamais déçue. J'ai trouvé ici des solutions incroyables aux casseroles qu'on traine tous. Dans la gentillesse.

Les journées sont très remplies, certes. Mais tellement enrichissantes aussi ! Salles d'attentes médicales, mais pas que. Salles d'attente de job dating. Salles d'attente variées.

Il me manque, et c'est rien de le dire, mes copines, leurs sourires et leur présence. Elles me manquent encore 8 mois après le retour. J'ai tout de même la chance d'avoir fait de très belles rencontres (et pas que dans les salles d'attente !) en quelques mois. Des rencontres qui comptent. Elles se reconnaîtront.

Car, certaines de mes copines sont rentrées d'où elles étaient parties. Pas toutes. Pas moi. Alors il faut tout reprendre à zéro, ça demande du temps, de l'énergie. Mais l'accueil est tel que l'énergie, on la trouve. Rien que des solutions.

On peut passer du temps à attendre, en râlant. On peut aussi passer un bon moment, au point qu'on regrette presque que ce soit notre tour ! Je préfère nettement la seconde solution ! Et il est un constat qui fait du bien : la bonne humeur entraine la bonne humeur. La chaleur humaine entraine la chaleur humaine....sourire déclenche des sourires. Le calme amène le calme.

 

Pas d'accord ?

bisous1

Publicité
Commentaires
T
oh que oui !! des fois mes enfants me regardent comme une E.T. parce que je souris à une personne que je ne connais pas...<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Répondre
I
Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai loupé cet article la semaine dernière ....Ce matin, les yeux bien embués, j'ai ADORÉ !!! Ce dont je suis sur, c'est que généralement, la gentillesse et la bonne humeur sont payantes: moi aussi, depuis notre retour en Métropole, je n'ai eu affaire en majorité qu'à des gens sympas . Un geste, un sourire, ça ne coûte rien mais ça rapporte tellement !!! Depuis notre retour, je suis de moins en moins sauvage ;), j'arrive à aller vers les gens: ce ne sont pas mes créations manuelles qui aident à entamer la conversation mais mes tatouages...Qui aurait cru ?!<br /> <br /> J'ai bien reçu ton cadeau, encore un grand merci :))<br /> <br /> Bisous et bonne semaine !!!!!!!
Répondre
K
Que c'est joli ce que tu dis :-) J'aime beaucoup ton " J'ai trouvé ici des solutions incroyables aux casseroles qu'on traine tous. Dans la gentillesse." Tellement vrai :-) Un sourire, une voix douce, ça résout pas les problèmes mais ça met du baume au coeur que ce soit à celui qui le donne ou à celui qui le reçoit :-) <br /> <br /> En tout cas moi, dorénavant, je saurais te reconnaitre dans les salles d'attente ;-) <br /> <br /> Ah au fait, je mets pas de Kickers, des Converse parfois, mais le reste du temps ce sont de simples "escarpins" (mais sans talons :-D ) !
Répondre
Q
C'est vrai qu'il est beau ton article!!! :) Je n'ai jamais osé crocheter en salle d'attente... Par contre, ma liseuse est tjs avec moi et déclenche tjs les regards! Mais tu as raison, ça n'appelle pas à la conversation...
Répondre
M
tout à fait d'accord ! La chaleur humaine entraine la chaleur humaine.... le sourire déclenche des sourires... le calme amène le calme... mais malheureusement la violence entraine la violence et la bêtise est source de bêtises.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité