Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 avril 2013

Cap de faire une robe ?

Rhâ la colle pour ce défi des Sérial Défieuses : une robe. Argh, une robe....mais je n'en porte pas moi !

Ben va falloir essayer ma p'tite dame !

1er défi : trouver un patron....ça a pris un temps fou. Pas de décolleté. Pas trop long. Pas trop court. Pas trop difficile..... Et puis je suis tombée par hasard sur un patron de Aime comme Marie, qu'on trouve à peu près partout maintenant (youpi !).

Robe mi-temps M comme Marie

Bon, d'accord, voilà le patron....et le tissu ?

Aaaaaah le tissu ! Je ne voulais pas que ce soit transparent, ni trop épais, ni trop voyant, ni trop mémère, ni trop, ni pas assez..... Ah ça c'est du défi hein ! Hop, me voilà partie chez Mondial Tissu. 45mn. C'est le temps qu'il m'a fallu pour me décider...faut pas être pressée ! Prévoyante, j'y étais sur l'heure de midi, quand il n'y a personne. La vendeuse s'est marrée. Il faut dire que j'ai posé le patron sur presque tous les rouleaux, dans l'indécision la plus complète. Allez, je me décide, non sans des tas de points d'interrogations qui clignotent :

IMG_8940

Puis découpe du tissu, couture, essayage. Toujours pas convaincue en cousant la robe. Un peu plus à l'essayage. Ah quand même. L'encolure m'a posé de gros gros problème pour avoir un bel arrondi. Du stress, carrément ! Le biais est en vrai liberty, qui m'avait été offert par Alice :

IMG_8938 IMG_8939

Ce qui est très surprenant dans ce patron, c'est la grande différence entre posé à plat et porté ! ça me fait rarement cet effet-là.

Et là vous vous dites "place aux photos portées" !

Ouiiiiiii !

Euh en fait, comment dire. La semaine a été quelque peu mouvementée. Le temps que je me retourne, on est déjà samedi soir ! Si le post était programmé, ben j'avais zappé l'étape photos ! et le temps que je me dise qu'il faudrait p'têt les faire, la chaleur est partie, les garçons sont au ciné, Loïcia chez une copine, et je suis seule avec Hermione qui dort et de toute façon, demander à Hermione de prendre une photo....ça va pas le faire hein ! Autant vous dire que ça ne rend pas terrible. Moi je l'aime bien ma robe, vraiment, mais de là à se dire que ça se voit sur les photos....

IMG_8949 IMG_8950

et c'est sûr que les photos, ça aurait été bien mieux dehors. Seulement, si je vous aime bicou, je ne suis pas du tout prête à aller affronter les 8° de ce samedi en petite robe d'été.... NonNon01

IMG_8952 IMG_8956

Je me rends bien compte là, qu'on dirait un sac. Alors que pas du tout. saispas2

Il va falloir me croire sur parole !

Donc, un vrai défi. Je vais peut-être aimer porter une robe à présent. Qui sait ? Le patron m'a réconciliée avec l'idée en mettre en tout cas ! Allez, dans 20°, je porte ma robe ! ouéé

 

Allez voir les merveilles des autres participantes !

bisous1

Publicité
Commentaires
T
mdr !<br /> <br /> Tu as déjà beaucoup de mérite moi j'ose pas les robes... mais la tienne est superbe, belle réussite... Vivmeent l'été que tu en fasse plein d'autres !
Répondre
L
Héhé j'ai pensé à toi quand j'ai fait un tour à MT hier ... j'ai vu le tissu :-). C'est vrai que la dernière photo fait sac à patate mais rassure toi les autres ça va et on arrive quand même à se faire une idée ... et elle est très chouette !
Répondre
C
oh ben oui tu vas la porter, cette robe, dis donc !!! ça valait bien toutes ses interrogations lors de sa confection, elle est superbe !!<br /> <br /> allez, tu vas t'en faire d'autres, maintenant ;-) l'été sera vite là (hmmm, hmmmm, aucun commentaire !!) et tu apprécieras d'avoir les jambes à l'air :-)<br /> <br /> bizz
Répondre
N
Moi t'ossi j'avais reconnu le mabe !! J'aime beaucoup le tissu ! pour la forme c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup.... mais ça a l'air du genre de robe que j'aime bien aussi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
F
elle est très sympa ta robe, et merci pour les photos ;-))
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité