Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



17 mai 2013

Balade enchantée

Nous avons profité du grand grand week-end à rallonge pour tenter une randonnée dans la forêt de Brocéliande. Pas de petite promenade familiale, nan nan, LA randonnée, préparée, choisie en réunion :

IMG_9022

C'est donc parti sur les traces de Merlin, dès le matin. Randonnée de 10km sur 3h....qu'on croyait !

Il ne fait pas beau mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Pourtant, très vite, on va avoir froid et mettre beaucoup de temps à se réchauffer au retour !

Sur notre parcours, on trouve la fontaine de Jouvence. Alors on s'attend à un truc un peu magique et on reste sans les mots devant....

IMG_9003 IMG_9002

Dans le guide, on nous explique que la fontaine doit son nom de Jouvence au fait que, il y a bien longtemps, les recensements d'enfants nés dans l'année se faisaient à cet endroit. Si des enfants n'étaient pas recensés à ce moment-là, ils l'étaient l'année suivante, où celle d'après, et étaient considérés comme nouveaux-nés, quel que soit leur âge....d'où le fait qu'ils paraissaient plus jeunes que leur âge ! ça casse le mythe mais explique bien la fontaine qu'on a en face de nous. Peut-être qu'avec un grand soleil, ça donne plus envie.

A côté, il y a une sorte de jardin de mini-tumulus :

IMG_9004 IMG_9005

Vers midi, on arrive au tombeau de Merlin. Il ne reste que 2 pierres des 6 d'origine, c'est dommage ! Le tombeau a été pillé pour rechercher un trésor éventuel. Les visiteurs y déposent des fleurs, des bâtons, des branches, et même des petits mots soigneusement pliés :

IMG_9006

Tout à côté, il y a une table en dolmen avec des sièges en troncs d'arbres, super ! On déjeune ? oui mais pas longtemps...fait trop froid ! Gabriel tente valeureusement d'enlever sa veste, mais il la remettra très vite :

IMG_9007

Et on repart en forêt. A regarder ces photos, on ne les croirait pas prises à la mi-mai, mais en octobre (hum, novembre ?) :

IMG_9008 IMG_9009

Plus d'1h après, on tombe sur le tombeau des Anglais :

IMG_9011 IMG_9012

Là aussi, heureusement que le site est à présent préservé, parce qu'on ne voit plus grand-chose, tellement peu que je suis la seule à voir, la troupe a continué sans s'arrêter !

IMG_9010 

IMG_9014 IMG_9015

 

Il a fallu qu'on écourte la randonnée, parce qu'on était déjà à plus de 3h30 de marche, Gabriel commençait à fatiguer. On a fait 7km, pas mal pour une 1ère. Il y a tellement à voir dans la forêt de Brocéliande qu'on y retournera, c'est immense.

Et comme j'ai vraiment aimé, il a fallu que je ramène un souvenir ! mdboulet

Une belle tique pour la route ! Passage à la pharmacie pour une pince spécial. Même pas mal ! D'ailleurs je n'ai rien senti, mais c'est beurk cette bestiole !

IMG_9019

On y retournera, là aussi en ayant préparé comifo ! (et en emportant la pince à tique angesiffle)

 

bisous1

Publicité
Commentaires
K
Ah coool !! Dommage que le temps n'était pas au rendez vous :-( !
Répondre
F
Merci Grâce à vous on voit sans avoir fait 7 km, bien au chaud et sans tique ! Mais sans vos expériences mémorables et l'exercice bon pour la sante ...
Répondre
B
ah oui j'aimerais y aller aussi<br /> <br /> mais sans la tique hein?
Répondre
C
Superbe ballade!!!Bises:)
Répondre
O
Vous étiez tout près de chez nous ;-) C'est vrai que la fontaine de Jouvence est déconcertante à première vue, finalement ce qui vaut d'être vu c'est l'ensemble de la balade, cette forêt est superbe, j'adore la traverser en voiture aussi. <br /> <br /> Et pour la tique, brrrr !!! jamais vu ça ici mais en effet j'en parlerais au médecin, je pense, histoire de voir s'il n'y a pas une prise de sang à faire un de ces jours. <br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité