Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 mai 2013

La prise de tête

Hugo avait choisi un tissu tahitien avant notre retour en France. Après plusieurs mois, je me suis décidée à en faire la housse de couette qu'il attendait.

Ah mais quelle prise de tête !!!

pourquoi

J'avais donc un coupon de 3m de tissu tahitien, en 120cm de large. Pour faire la housse de couette, j'avais acheté un immense drap coordonné, de 2m80....ça c'est ce que je croyais !!! ça me semblait bien court pour 2m80. Après mesure, j'en avais, en fait....2m30.....on oublie le rabat de bas de couette hein ! Merci M'sieur Fou-Sam !

Et si encore ça n'était que ça ! Mais non !!! Ni le coupon tahitien, ni le drap n'étaient droits !!

Même en m'énervant, tout était constamment de travers, une histoire de fou !

J'ai plusieurs fois tout bâti, cru devenir dingue devant autant de trucs tordus, tout abandonné, et tout repris....

Au final, je ne suis pas contente du résultat, ça donne ce que ça donne...

STA_9038

et en plus Hermione n'avait pas envie que je l'embête en étalant la couette ! Déjà que ce n'est pas droit.....

STB_9039

J'ai pu coudre une taie d'oreiller dans le surplus du tissu tahitien, mais pas dans le bleu ciel uni....

STA_9040

M'enfin après des heures d'énervage (si si, c'est le bon mot ! joker ), Hugo a enfin sa housse de couette tahitienne. Mais il ne faut pas être trop regardant. ça passe avec un effet "couette d'ado en vrac", et heureusement.....

 

 

bisous1

Publicité
Commentaires
T
mdr ! entre l'ado qui jette la couette sur le lit et Hermione qui ne veut pas qu'on la réveille, on voit presque pas que c'est de travers...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, joli motif !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Moi, je trouve le résultat sympa vu d'ici ! Et puis, nos ados sont moins tatillons que nous, alors il devrait être content ! Beau travail, et bravo pour la performance, je sais que ce n'est pas évident d'aller tout droit avec des tissus "à la noix" !...
Répondre
M
Ben moi j'trouve que le résultat est vraiment pas mal !
Répondre
M
Moi, elle me plait beaucoup cette couette. Tu as eu raison de ramener du tissu pour faire entrer un peu de soleil dans la maison. C'est très sympa.
Répondre
S
Mince pour ta mésaventure!!! J'ai entendu dire que les draps et les housses avaient des dimensions inférieures aux dimensions affichées. Tu t'en es bien sortie car la housse est bien jolie .
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité