Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 juillet 2013

Lignes de faille

Un gros pavé terminé :

lignes de faille

Le livre est intéressant sur plusieurs plans. La construction est originale, divisée en 4 parties : on suit les récits de 4 enfants de 6 ans en 1944, 1962, 1982 et 2004, mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire qu'on commence par l'enfant de 2004, Sol.

Ce 1er récit m'a presque fait arrêter la lecture, tellement cet enfant a une histoire violente. Il cherche la perfection en tout, il est anorexique, il baigne dans un monde qui n'est pas celui de son âge....et puis on arrive à l'histoire de Randall, son père, qu'on connait déjà un peu adulte par le récit de Sol, on continue par le récit de Sadie, la grand-mère de Sol, mère de Randall, et enfin on remonte jusqu'à Kristina (aussi Erra), et on découvre pourquoi le petit Sol est ce qu'il est.....

La construction du livre demande de réfléchir un peu et ce n'est pas plus mal, de réfléchir en lisant. J'ai presque été tentée de relire la partie concernant Sol en terminant le livre....

Je n'ai trouvé le livre qu'en gros caractères et ce n'était pas plus facile, parce que les pages sont plutôt denses !

Mais j'ai aimé ce livre, une fois passée la violence de la 1ère partie, violence qui pousse à continuer la lecture parce qu'on se demande bien ce qui pousse Sol à agir comme il le fait et on se doute qu'on aura les réponses en continuant la lecture. On comprend aussi tout ce que les non-dits peuvent entrainer de génération en génération.

 

 

 

 

 -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Et comme c'est la fin de l'année scolaire et que mes biblis vont fermer tour à tour (les Champs Libres sont fermés en ce moment, bouhhhhhhh), j'ai fait un gros gros plein :

IMG_9252

Il y a un peu de tout, et même un livre audio, pour essayer !

Vous croyez que je vais en avoir assez ? moi pas ! Alors j'ai chargé mon kindle de gros pavés ! ccelaoui

 

bisous1

Publicité
Commentaires
M
tu voulais dire "et même un livre audio" ;) <br /> <br /> bonnes lectures alors ;) moi j'ai de la chance ma mdtk ne ferme pas ses portes et ma kobo est blindée ;)
Répondre
S
moi aussi j'ai bien aimé lignes de faille ! c'est le livre qui m'a fait connaitre nancy huston ...depuis j'en ai lu d'autres d'elle avec intérêt ! !!<br /> <br /> je viens de finir le magicien que tu m'as fait connaitre ;j'ai passé un moment déroutant mais intense ! merci :)
Répondre
T
oh pinaise !!! et tu t'y retrouve????<br /> <br /> Je suis dans Le 1er Jour de Marc Levy toujours, je me régale...<br /> <br /> Oh ben tu as de quoi faire avec tous ceux là de livres déjà !!<br /> <br /> Belle journée, Bisous
Répondre
D
je note celui que tu viens de lire car j'adore les histoires de famille surtout quand elles sont glauques !!!! <br /> <br /> y'en a certains que j'ai lus dans ta liste .... j'suis pas sûre que tu en aies assez pris ;-)
Répondre
N
ah oui tu as fait ton stock !<br /> <br /> prête pour les vacances alors?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> nath
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité