Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 juin 2013

Abandons mais....

Ces 2 là, je ne les ai pas lus jusqu'au bout. Ils sont pourtant extrêmement intéressants, mais ils sont difficiles à lire, surtout le second, un pavé de près de 1000 pages :

no steak

Aymeric Caron, journaliste que j'aime bcp, livre ici le portrait du monde, de notre monde, et de ses excès en consommation de viande, avec toutes les dérives et les absurdités que cela entraine. Il explique, chiffres à l'appui, à quel point cette consommation énorme abîme la planète.

J'ai arrêté à cause des chiffres, justement, qui rendent la lecture compliquée. Mais je suis d'accord avec lui et je suis contente de constater qu'en mangeant de moins en moins de viande à la maison, on voit juste et on va dans la bonne direction. Il devient de plus en plus facile de cuisiner sans viande et bon, et c'est ce que je m'efforce de faire.

A lire, au moins en partie, pour prendre conscience de ce qu'on ne voit pas !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second abandon :

persécutions

Ce livre est absolument passionnant et très bien construit. Mais ce pavé de près de 1000 pages n'est pas simple à manier. Je garde la référence et je l'achèterai en ebook quand le prix aura un peu baissé (20€ actuellement), parce que c'est un vrai bon livre. Le format ebook prend ici tout son intérêt !

L'auteur revient sur toutes nos idées reçues, sur tous les chiffres, sur la réalité telle qu'on la pensait, à savoir que les 2/3 des Juifs ont été tués. En fait non, il apparait que 75% s'en sont sortis. Pourquoi ? comment ? c'est tout l'objet de son livre, très bien construit et pas du tout rébarbatif.

Je me dis que sa sortie en poche ne sera pas simple non plus, parce que 1000 pages en petit caractère....Il aurait été judicieux de faire 2 tomes.....

 

2 abandons mais pas 2 échecs....

bisous1

Publicité
Commentaires
T
waouh ! déjà 1000 pages faut avoir envie, en effet dommage que le 1er soit si long, il attirerait +... le second aussi d'ailleurs... je pense que comme toi, je m'endormirais avec tous les chiffres...Et c'est encore bien dommage<br /> <br /> merci, Belle soirée, Bisous
Répondre
F
le premier à l'air effectivement intéressant ! je suis d'accord avec le fait que les hommes en général mangent trop de viandes!!<br /> <br /> <br /> <br /> si on en mange deux fois par semaine c'est bien tout... et quand on mange c'est de la viande de qualité, hors de question de prendre des trucs à la traçabilité douteuse des grandes surfaces ;-)
Répondre
B
Elisa est végétarienne en ns déjà à la base on ne mange pas bcp de viande!déjà la soir c'est bannis et le midi quand je suis seule c'est sans viande!<br /> <br /> tt ce qui est cultivé pour nourrir les bêtes que ns mangeons pourrait nourrir des pays qui meurent de faim!<br /> <br /> et toute cette eau qu'il faut pour 1kg de steack!
Répondre
C
Bravo de les avoir commencés!!!bises:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité