Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 septembre 2013

Cannibale

Un petit livre qui se lit très vite :

cannibale

Direction la Nouvelle-Calédonie. Un ancien, Gocéné, raconte aux jeunes ce qui s'est passé en 1931 pour lui et une cinquantaine de jeunes, lors de l'Exposition Universelle à Paris. Ils se sont retrouvés enfermés dans un camp, obligés de jouer un rôle qui n'était pas le leur : des cannibales...

La situation devient encore difficile quand les crocodiles de l'Expo meurent et qu'il faut les remplacer. L'Allemagne accepte d'en envoyer d'autres en location, mais en échange d'un groupe "d'Anthropophages".

Gocéné, qui est chargé de veiller sur Minoé, se retrouve séparé d'elle...

C'est un livre qui se lit d'une traite (moins de 100 pages), écrit pour célébrer le 150è anniversaire de l'abolition de l'esclavage. C'est une histoire vraie en plus.

A lire !!!

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Abandon :

7 ans

Pas accroché, pas aimé, abandonné....

 

 

 

bisous1

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup D.Daeninckx et je n'ai pas encore lu ce livre-ci. Va falloir y remédier!
Répondre
T
Oh je ne connaissais pas, a noter merci
Répondre
B
et oui on mettait de vraies personnes ds les zoo!!!!t'imagines en afrique ils mettraient des blancs,vautrés tt la journée devant un écran de télé...........;
Répondre
S
eh ben... une histoire vraie en + !
Répondre
S
je note le premier dans mes tablettes, merci pour ce partage.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité