Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 novembre 2013

Le strip-tease de la femme invisible

Je cherchais "à qui le tour ?" de cette auteure, et j'ai trouvé un autre roman d'elle dans les rayons de la bibli :

le strip tease

Un petit livre formidable sur la culte de la minceur !

Mélanie est ronde, boulotte, et l'a toujours été. ça ne l'empêche pas de vivre, de se marier, d'avoir une meilleure amie. Bien-sûr il y a sa mère, toujours mince et séduisante malgré le temps qui passe....

Mélanie passe le cap de la trentaine mais n'arrive pas à avoir un bébé. De ronde, elle est passé à obèse, avec tous les soucis de santé que cela engendre.

Une nuit, elle tombe sur une émission de relooking extrême. Elle s'inscrit, elle est retenue, et commence alors pour elle la spirale inverse, de la minceur, la grande minceur, la maigreur.....Elle s'y perd et perd tout...

Un petit livre très bien écrit en spirale, pour arrêter de se prendre la tête avec le poids !

bisous1

Publicité
Commentaires
E
Je pense que j'arriverais sûrement à mieux accepter mon poids si les médecins ne me rappelaient pas à chaque fois combien il est important d'être moins grosse. Maintenant non seulement, il y a le regard des autres mais en plus on nous culpabilise de ne pas faire l'effort de perdre du poids pour notre santé, sans compter qu'il faut aussi faire du sport, etc ....
Répondre
F
S'il peut aider certaines à éviter de se prendre la tête avec le poids ... Je me suis beaucoup pris la tête.. L'annonce d'un diabète m'a définitivement cadrée !
Répondre
A
Il a l'air vraiment intéressant ce livre. J'ai des kilos à perdre alors je regarde relooking expresse et toutes les émissions qui se rapportent au régime et un jour je suis certaine de perdre du poids sans tomber dans le sens inverse.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Le titre est drôle.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité