Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 décembre 2013

Une opération sous hypnose

Comme certaines le savent déjà, j'ai été opérée le 18 décembre. L'opération s'est faite sous hypnose et je me rends compte que ça intrigue beaucoup de monde, voire rend sceptique, et pourtant, c'est exceptionnel !

 

Il me semble que l'opération a duré 1h, mais on perd la notion du temps.
Avant d'entrer au bloc, l'anesthésiste est venu me voir "bonjour, je m'appelle François et je vais vous aider".
Bon ben là déjà, ça met en confiance !
Ensuite on a cherché tous les 2 un thème qui me rappelle de belles choses. J'ai hésité entre l'île de Pâques et Mataiva, et nous avons opté tous les 2 pour l'atoll, à cause de la chaleur. Je vous expliquerai ensuite pourquoi la chaleur est importante.

Ensuite, l'entrée au bloc. L'anesthésiste est arrivé tout de suite, a fait poser des couvertures chauffantes, les champs, m'a fait fermer les yeux. Le temps qu'il pose une perf (la sécurité) et prépare tout, nous étions déjà "ailleurs" tous les 2.

Je m'étais un peu préparée. Il faut réussir à se persuader qu'on peut le faire. Ce qui m'a aidée, c'est de me dire que je le faisais pour Gabriel, pour qu'il me voit en forme et que je rentre vite. J'avais eu un léger calmant aussi, pas un truc qui assomme, juste pour réussir à partir ailleurs, mais sans dormir, avec l'anesthésiste.

Le temps que le chirurgien arrive, j'étais déjà dans l'atoll chaud à nager avec les poissons multicolores. L'anesthésiste étant plongeur, il lui a été facile de me rappeler les bruits particuliers qu'on entend sous l'eau, les crépitements du corail. Tout le reste n'était que silence dans le bloc. Juste lui et moi, sous l'eau, détaillant les poissons. Aucun autre bruit, personne ne parlait. C'est là que la chaleur est importante : comme j'avais bien chaud, il était plus facile de me sentir dans l'eau chaude. Il faut aider l'esprit à "mentir" au corps en quelques sortes.

Après, j'ai tout senti, le scalpel, les points, tout. Sauf que j'étais "à côté" de mon corps. J'avais toutes les sensations mais pas du tout la douleur. C'est difficile à décrire. Mais il faut garder l'idée que ce n'est pas négatif, je n'avais ni peur, ni douleur.
A un moment j'ai eu mal, alors ils ont anesthésié localement, ça a duré quelques secondes. Tout était suspendu, c'est vraiment une expérience incroyable. ça a fait fuir les raies avec lesquelles nous étions mais du coup les dauphins sont arrivés, pas mal aussi !
J'étais sous l'eau, mais aussi capable de demander où ils en étaient dans l'opération. Là.... et pas là. On n'est pas en inconscience, mais au contraire, en surconscience.
Après, au moment de recoudre, on est parti nager avec les baleines, écouter leurs chants si particuliers.
Avant la fin, il m'a demandé de faire un album de toutes ces images, de bien tout ranger, page par page, et de l'ouvrir si j'avais mal.

Et après ? c'est là que c'est spectaculaire ! Un tour en salle de réveil, où 2 couvertures chauffantes m'attendaient, mais j'étais en pleine forme, alors que tous autour de moi étaient en vrac !
Donc je ne suis restée que 15mn à peine. Je ne ressentais aucune douleur.

Je trouve que c'est bien aussi d'être partie prenante dans son opération, de savoir ce qu'on fait à son corps sans avoir mal mais d'être présent. La lumière était tamisée au-dessus de moi, j'étais dans la pénombre, j'avais bien chaud. Je n'ai pas eu de moment de panique, même en sentant le scalpel, je me suis juste dit "ah, ça commence".

Peut-être faut-il un minimum d'envie pour que ça marche, mais la sécurité est là et à tout moment l'anesthésiste peut prendre la décision d'endormir. Mais pour l'après, pour la récupération, c'est exceptionnel !



Si on vous propose l'hypnose, je vous assure que ça vaut le coup !

 

Je ne sais pas si cela peut faire peur, mais j'avais envie de partager, de faire comprendre qu'il n'y a que des côtés positifs....et que ma foi, ça marche ! Il y a beaucoup de réticences autour de l'hypnose et je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net. Voilà pourquoi je voulais écrire cette expérience hors du temps.

Il me reste à récupérer, à rester au calme plusieurs jours mais là, c'est à moi de faire le travail pour que ça aille !

Belle journée de Noël à tous !!! fairesapin

bisous1

Publicité
Commentaires
T
Waouh! Chapeau, je ne sais pas, mais je pense que j'aurais eu peur... peur de l'inconnu... pas de la douleur, toute maman connait la douleur pour l'avoir supporté en accouchant, juste l'inconnu. <br /> <br /> Merci de ton temoignage et repose toi bien
Répondre
B
purée tu vois que j'en ai loupé des choses ces dernières semaines<br /> <br /> merci pour ton partage!!!<br /> <br /> et bon rétablissement!!!
Répondre
G
merci de partager cette incroyable experience!<br /> <br /> repose toi bien<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Génial de partager une telle expérience!!!!! Je n'ai jamais entendu parler de ce type d'anesthésie...... ça semble alléger les suites opératoires.....<br /> <br /> Repose toi bien!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Merci pour ton retour d'expérience ... c'est très intéressant. J'avais entendu parlé de ce type d'anesthésie mais je doute que j'y aurait songé (en tout cas si un jour ça m'était proposé) sans témoignage concret. Dans tout les cas rétabli toi bien (et crochète léger quand même pour ménager tes poignets ;-))
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 286
Publicité