Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



26 décembre 2013

Le testament caché

Un livre depuis longtemps sur ma liste, suite aux conseils de Gérard Collard :

le testament caché

L'histoire se passe en Irlande.

Roseanne est vieille, très vieille. Roseanne a 100 ans. Elle est internée dans un asile trop vieux, qui s'écroule, depuis plus de 50 ans. Le docteur Grene la suit depuis des années.

Mais pourquoi Roseanne a-t-elle été internée là ? doit-elle sortir après tout ce temps ? le peut-elle encore ?

 

Roseanne déroule le fil de son histoire, à son rythme, très lent. On remonte 100 ans en arrière, au début du 20è siècle, dans une histoire de l'Irlande que je connais mal. Elle a eu un père formidable, capable de faire le clown pour la détourner de choses qu'elle ne devait pas voir.....

 

C'est un livre vraiment intéressant, différent ; au début la lenteur des révélations de Roseanne m'a agacée, et puis je me suis laissée prendre par l'histoire, et j'ai vraiment été embarquée.

 

A lire !

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

avent La fin de mon magnifique calendrier de l'Avent

N°23 :

IMG_0251IMG_0252IMG_0253

Une belle boîte en satin, et dans la boîte ? 2 jolies pelotes de laine superwash pour faire des chaussettes !!!!

Moi qui ai tout le temps froid en ce moment, j'ai de quoi faire pour avoir chaud !

N°24 :

IMG_0254 IMG_0255

En ce beau jour de Noël, je découvre des anses en bambou, un fermoir et un rouleau de ruban d'organza !

25 :

IMG_0260 IMG_0261 IMG_0262

Une très belle trousse brodée, remplie de rubans !

Une si jolie trousse, voilà exactement ce que je ne sais pas faire. C'est tout fin, magnifique, avec une minuscule paire de ciseaux dorés au milieu !

Un grand merci pour cette belle aventure Marie ! love4

 

bisous1

Publicité
Commentaires
L
Tu as été bien gâtée avec ton calendrier :-) ... Et en plus tu vas pouvoir te faire des chaussettes pour te remettre ;-)
Répondre
B
ah les mamies centenaires elles ns en raconteraient des choses si elles n'avaient pas perdu la notion du tp!!moi j'ai eu le prédicateur de Camillia lackberg commencé hier soir!!!j'ai fini "ce que je peux te dire d'elles" j'ai pleuré à la fin évidement!!!<br /> <br /> ça y est le calendrier est fini,ce fut une belle aventure,j'espère qu'avec tout ça tu feras de bien jolies choses!!!<br /> <br /> ça va tu te remets tranquillement???<br /> <br /> bises
Répondre
B
Ah, oui, j'ai oublié, ici c'est Steve Berry et Le secret des Rois, qui est encore à l'honneur ! Je me l'étais pris lors des achats de Noël et puis, je l'ai oublié. Du coup, j'étais contente de le découvrir le 25 ! Et maintenant je me régale de sa lecture, je me freine pour ne pas le terminer trop vite...
Répondre
B
Jolie pochette brodée ! Et magnifique calendrier de l'attente ! Ici, les enfants avaient chacun le leur et ils ont eu l'air satisfaits; pour ma part, point d'attente mais des cousettes à la pelle :)
Répondre
F
Ce doit être plus intéressant d'apprendre l'histoire de ce point de vue là. Mis dans ma liste. Dommage ... l'Avent c'est fini .... :( Bonne fin d'année.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité