Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 janvier 2014

Défi Bidouilles, Chou et Epinards : les poches italiennes

Je ne pensais vraiment pas réussir à boucler ce défi, lancé chez Bidouilles, Chou et Epinards. Mais bien assise sans bouger, ça l'a fait. Je savais exactement ce que je voulais : une jupe qui tourne (on est une fille ou on ne l'est pas !), avec les fameuses poches italiennes. Sauf qu'aucun de mes patrons ne ressemblait à ça. Le plus approchant, dans un Ottobre, n'avait évidemment pas de poches. Alors j'ai tout posé sur la table et j'ai réfléchi. Longtemps. Parce que s'il y a une chose qui est compliquée pour moi, c'est bien de modifier un patron (il doit me manquer des neurones ou des connexions pour ça....mais je m'égare)

J'ai fini par mixer avec les poches d'un pantalon du même ottobre. Mais alors se posait le problème de la ceinture. Parce que sur le patron de la jupe, elle est en un seul morceau pour le devant. Et je tenais à une chose : avoir la fermeture sur le devant, avec des boutons.

Alors encore un intense moment de réflexion. Rallonger les 2 morceaux de la ceinture de devant, oui, mais de combien ? et surtout comment faire pour que la jonction soit jolie ??????

Bref, ça n'avançait pas beaucoup. J'ai pris mon temps, assise, à réfléchir. De toute façon, en ce moment, pas facile de faire autre chose alors....

Une fois les problèmes résolus, et bien j'en ai eu un autre : tous mes morceaux ne rentraient pas sur le velours. Aaaaaaaaahhhh !

Pas moyen de faire un ourlet.....alors je me suis souvenue d'Alice et de ses jolis ourlets "rapportés". Allez, on tente !

Et voilàààààààà !

IMG_0315 IMG_0316

Le velours vient de chez Toto à Rennes, boutons et passepoil Marèse :

IMG_0317 IMG_0318

Le fameux ourlet rapporté inspiré par Alice (merciiiiii !) :

IMG_0320

Et portée, photo difficile à prendre, je ne peux pas me tenir droite et c'est Gabriel le photographe, alors forcément.....soyez indulgentes hein ! priere

IMG_0321 (oui oui derrière, c'est mon bazar de crochet !)

Et je me rends compte en parcourant le blog collectif ce matin, que nous sommes nombreuses à avoir eu la même idée de jupe en tête, avec rajout du passepoil aux poches et à la ceinture. Comment est-ce possible alors que personne ne s'est concerté ???? voilà bien le mystère du dimanche ! mdr6

Allez voir les copinautes, tout est beau !

bisous1

Publicité
Commentaires
F
Belle réalisation ! Des poches dans une jupe c'est bien pratique !
Répondre
A
super ! bravo pour toutes les modifs ça rend super bien !
Répondre
J
la jupe est belle , les poches super , le tissu et le biais impeccables , bravo
Répondre
N
Magnifique!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
c'est le coup des grands esprits ça! en tout cas, ton "creusage" de méninges a été fructueux car très jolie jupe!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité