Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 janvier 2014

Mon sac-boule

Depuis que je l'ai vu chez Isabelle Kessedjian, ça me tracassait. Vous savez, le genre de truc qui vous trotte dans la tête sans que vous puissiez faire autre chose que d'essayer. Et bien voilà, ça me trottait dans la tête : "ah mais comment passe-t-on d'un carré à une boule ????"

J'ai choisi d'utiliser 2 pelotes d'acryliques roses fluo que j'avais depuis un moment. Après avoir utilisé les magnifiques laines de la Filature de la Vallée des Saules, repasser à l'acrylique, ça fait maaaaaaal ! Mais je voulais du rose de fille et il était impossible d'aller courir les magasins (sauf si on m'avait fourni un déambulateur, mais je m'égare ccelaoui), il fallait donc que je puise dans ce que j'avais, ce qui n'est pas un mal.

Pour compléter le rose, j'ai pioché du blanc dans les pelotes de ma mémé.

Et allez zou, c'était parti pour un grand, très grand granny. Il faut qu'il arrive à 60cm de côté. Comme une nouille, je n'ai pas pris de photo du granny à plat. Pourquoi ? je me pose encore la question ! jairiencompris

 

Ensuite, j'ai pris du coton blanc et j'ai doublé le sac.

Après ? en fait, c'est très simple ! Il faut monter un rang de mailles serrées le long d'un 1er bord, en faisant une maille serrée entre chaque groupe de 3 brides. Et ça se réduit tout seul, c'est magique ! Libre à vous de monter ces réductions en rond le long des 4 côtés. Comme je savais quelles anses je voulais, j'ai monté chaque bord séparément. J'ai utilisé les anses offertes par Marie. (Tu as vu comme je n'ai pas tardé à les utiliser Marie ?)

Et au bout de quelques heures ? tadaaaaaaaaam :

IMG_0297 IMG_0299

On peut donc faire une boule avec un carré, j'en suis sûre ! tres heureux

IMG_0300

Voilà 4 pelotes d'acrylique utilisées, eh eh !!!!

Est-ce que je suis la seule que certaines réalisations "obsèdent" (dans la limite du raisonnable hein, ça va ça va, je vais très bienouéé ) jusqu'à leur réalisation ?

Vous le trouvez comment mon sac-boule ? c'est rigolo nan ?

bisous1

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la précision. Je vous souhaite une bonne journée !
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> je le trouve splendide, d'ailleurs j'ai commencé à en faire un (je suis débutante). Mais, un petit détail me chiffonne : une fois que vous avez fini le premier rang , continuez-vous sur les autres rangs à faire des diminutions ?<br /> <br /> Merci de bien vouloir me répondre car j'ai du mal à lire les diagrammes du crochet.
Répondre
J
il est tout mimi ton sac boule, et j'adore les couleurs :)
Répondre
S
J'aime beaucoup ton sac-boule!! C'est très original!!
Répondre
D
héhé ..................... j'en ai déjà fait 5 des sacs " boule " . ... j'adore la forme et je m'en sers tout le temps ... j'en ai 2 pour l'été 1 pour l'hiver et 2 que j'ai offerts à des copines ;-) alors moi ...........................j'adore ce sac ;-)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité