Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 janvier 2014

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi

Un titre à rallonge, mais quel livre !

la lettre qui allait changer le destin

Harold a la soixantaine. A la retraite depuis peu, il vit avec sa femme Maureen, une vie terne et triste qu'il n'a pas choisi.

Un mardi, une lettre arrive. Une lettre de Queenie, qu'il n'a pas revue depuis 20 ans. Elle lui fait ses adieux, elle a un cancer en stade terminal. Il habite tout au sud est de l'Angleterre, elle habite tout en haut, au nord, plus de 1000km les séparent.

Il décide de lui répondre, trouve quelques mots, peu, pas les bons, mais part poster sa lettre. ça lui fait du bien de sortir, de marcher, alors pourquoi pas dépasser la 1ère boîte-aux-lettres et aller jusqu'à la suivante ?

Et il dépasse la seconde, la 3è, il continue à marcher, encore et encore. Et pourtant il n'est pas équipé pour la marche, pas du tout même. Il tombe sur une jeune fille à une station essence, qui lui montre comment réchauffer un hamburger, et qui, surtout, lui dit que par la seule volonté, il peut aider Queenie à guérir du cancer. Et pourquoi pas ?

Il ne va pas poster cette lettre, non, il va aller la porter lui-même. A pied. Sans le moindre équipement. Sa petite promenade devient une quête : faire tenir Queenie. Il téléphone à Maureen dès qu'il le peut, il lui explique, lui parle. Eux qui n'avaient plus que le silence en commun, vont réapprendre à dialoguer. Sa quête fait le tour de l'Angleterre, il devient connu, reconnu, peut-être un peu trop par moment.

Il fait des rencontres étonnantes et les surprises sont là, jusqu'à la fin. Pas de dégringolade dans le récit, pas de baisse : A LIRE !!!!

 

 

 

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

J'ai tenu plus de 200 pages et puis j'ai arrêté :

tout ce que je suis

C'est loin, très loin, d'être un mauvais livre. D'ailleurs les critiques sont très bonnes.

C'est, je ne sais pas. Le récit est celui de 4 amis avant la 2è guerre mondiale et de nos jours. Sauf que je ne connais pas assez l'histoire allemande qui précède la guerre, et que les aller-retour entre les 2 périodes, sans indication de l'année où on se trouve au moment où c'est raconté, cela m'a perdue.....

Je me suis accrochée, j'ai tenu, et puis stop. Je ne suis pas faite pour ce livre !

Tant pis, il y en a plein d'autres !

bisous1

Publicité
Commentaires
M
le premier est aussi dans ma pal mais comme tu dis il y a tellement de livres !!!! <br /> <br /> ma liste s'allonge de plus en plus !!!!
Répondre
L
Merci pour ce joli partage, il a l'air très bien ce livre, je crois que je vais le prendre à la bibliothèque ! merci à toi, scrap'bises.
Répondre
A
j'ai noté le premier, pour une fois il est à ma biblio !
Répondre
C
Ma collègue est en train de lire "la lettre" et, comme toi, elle me le conseille ! Je le note bien que j'ai déjà pas mal de trucs à lire ! Merci pour ce partage.<br /> <br /> bonne soirée... à lire !
Répondre
M
J'ai lu "la lettre qui allait changer....." et j'ai suivi Harold sur la route...Un livre inattendu et qui m'a beaucoup plu!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité