Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 février 2014

Ah les bouillottes sèches !

Depuis que je les avais vues un peu partout mais surtout chez Alice.

ça me tentait et pas qu'un peu. Il manquait....le temps. Et le temps, j'en ai eu plein en arrêt, puisque je pouvais laaaargement utiliser mes mains....

Alors c'était parti pour un essai. Pas difficile, on coud un carré ou un rectangle en coton, on remplit de riz, on ferme....

IMG_0379

Et après ? et bien c'est après que ça s'est corsé pour moi ! Je couds une housse, ok, mais......elle ferme comment la housse ? hein ? si je mets des boutons, ça va fondre dans le micro-ondes ! Pareil avec le velcro ! Alors ?????? J'ai donc cousu une housse façon taie d'oreiller. ça ne parait pas très droit là mais ça l'est (c'est juste que le riz n'est pas très coopératif pour les photos) :

IMG_0384

Voilà la bouillotte terminée :

IMG_0383

Mais du coup, la housse ne sert à rien, enfin, pas besoin de coudre une bouillotte intérieure je trouve.

Alors la suivante, je l'ai cousue sans housse blanche en coton, et c'était vraiment moins prise de tête !

IMG_0414

Je vais en refaire parce que ça ne revient à rien du tout, que ça se chauffe en 1mn30 et que c'est chaud comme il faut !!! (pi j'ai dit que j'éclusais les tissus alors....). Si vous en avez fait, ça tient bien dans le temps ???? J'ai lu sur un site qu'il faut les tremper régulièrement dans l'eau ??? ça me semble bizarre nan ? pas de risques de moisissures ???

bisous1

Publicité
Commentaires
L
Coucou, perso, je mets des graines de lin dedans, elles ont des vertus anti-inflammatoire. On peut aussi y mettre du blé. Je couds les mêmes format que toi par contre pour la couture du milieu je la commence et la termin à environ 1 cm du bord, cela permet de mieux répartir la matière que tu mest de dedans et de "répartir" la chaleur en malaxant, il ne faut pas que cela soit trop tassé dedans.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Chouette idée cadeau je trouve... et en plus moi j'ai plein de noyau de cerise... hihihi...si tu veux cet été je t'en envois et tu testeras pour voir ce qui est mieux...
Répondre
S
les bouillottes sèches se chauffent au micro ondes avec un demi verre d'eau ! moi j'y met 2 gouttes d'huile essentielle de lavande ou eucalyptus ...<br /> <br /> j'en ai fait l'année dernière pour toute la famille et les copines !<br /> <br /> pas de modif observées par contre il ne faut pas dépasser 2 minutes au microonde sinon cela brule et la peau et le riz !
Répondre
A
chouettes bouillottes, merci pour le clin d'oeil ! les housses ça va si tu comptes les laver, celles des enfants sont déhoussables (pareil que toi façon coussin la housse) et la mienne ne l'est pas, je ne les trempe jamais, ça tient super bien dans le temps, le risque je dirais c'est de trop faire chauffer et de les brûler sinon je n'en vois pas. Sinon pour répondre à ta question, je n'étais pas sûre non plus pour les boutons mais suite à un usage quotidien avec une chauffe de 1m30, ils n'ont jamais bougé !! pour humidifier , je mets un verre d'eau dans le micro-onde. bises
Répondre
L
Sympa tes bouillottes! J'en ai fait avec des noyaux de cerise. Je ne mets que la bouillotte intérieure (que j'humidifie un peu) au micro-ondes, donc carte blanche pour la déco de la housse ;)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité