Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



26 février 2014

Défi chaussettes chez Madame fait du crochet

Ce mois-ci, chez Madame fait du crochet, on parlait chaussettes, chaussons, guêtres, jambières...

J'ai choisi les chaussettes et ça tombait bien, parce que j'avais une troooooop belle laine en stock :

IMG_0344 IMG_0345

Et allez hop, on s'y met :

IMG_0346 IMG_0380

J'ai tout travaillé en 4 tours au lieu de 3 et pour le talon, j'ai fait 2 fois chaque aller-retour au lieu d'une, et bien c'est carrément mieux ! (bon là, honnêtement, je sais bien que ça va paraitre du chinois pour celles qui ne font pas de chaussettes, mais valà valà quoi !mdrnonrien ). En passant 2 fois, le talon se dessine tout de suite mieux :

IMG_0385

IMG_0415 IMG_0502

Je les voulais très longues, j'y ai donc passé beaucoup, beaucoup de temps.....

IMG_0504

Portées ? ouaaaaaaaahhh c'est tout doux tout chaud, très apais, à mooooooooiiiiiii !!!!

IMG_0506

Défi relevé hein ?

bisous1

Publicité
Commentaires
R
Elles sont très belles ces chaussettes en Jawoll Magic :) La Mille Colori Socks & Lace et celle avec le fil en lamé Mille Colori Socks & Lace Luxe si prêtent très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info cet hiver arrivent les nouveaux coloris de SUPER SOXX COLOR de Lang Yarns, une laine à chaussette qui se tricote en jersey et qui donne automatiquement du jacquard.
Répondre
T
Oh oui défi relevé haut la main, elles sont géniale s! Trop belles!<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Alors là, c'est ce qu'on appelle de la "CHAUSSETTE". Super sympa. Ça donne envie de se mettre au tricotin. Tu me donne trop envie (moi qui ai toujours froid aux pieds!!!)<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
B
Je viens d'acheter un set de tricotins géant (le Prym) pour ma grande et je lui ai déjà piqué, j'adore, et depuis je me fais envie de ce tricotin à chaussette... Je sens que je vais craquer!!! Tes chaussettes font tellement envie...
Répondre
J
waou !!! quel boulot ! et la laine est vraiment très belle. Merci pour le lien, je vais aller voir ce site
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité