Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 mars 2014

Mon Moelleux !

Dès que j'ai vu ce patron, j'ai adoré !!!!

Moelleux

Le hic, c'est qu'il n'était dispo qu'en édition limitée, dans la box des couturières....et crotte !

Et puis il est sorti, youhouh ! Et puis Isabelle me l'a trouvée, youhouh ! toutecontente

J'ai trouvé du molleton chez Mondial Tissus, et utilisé du passepoil Marèse et le reste de biais ramené de Tahiti :

IMG_0629

La fente en bas de la manche m'intriguait énormément. Pas facile de visualiser le montage !

Ah, un petit truc en passant. Pour recopier le patron sur de la polaire ou du molleton, rien ne va ! La craie classique ou le feutre, c'est une catastrophe. Alors j'utilise...un savon ! Et ça maaaaarche (en plus, ça sent bon !):

IMG_0627

C'est, je crois, la 1ère fois que je réalise un vêtement aussi élaboré, avec plein de détails : la fente des manches, la couture invisible sur les manches, pose de passepoil aux épaules (dans les explications, j'ai appris qu'il y a un envers et un endroit sur le passepoil !), prise des parementures dans les emmanchures pour la tenue.....

IMG_0632 IMG_0633

Le détail des manches :

IMG_0634

Attention, les photos portées sont une catastrophe....j'ai tout essayé, en vain. Mais j'étais seule et je voulais profiter du soleil de ce mercredi....zêtes prévenues quoi !

IMG_0635 IMG_0637

En fait, pour prendre la photo, je dois lever le bras, et du coup l'encolure baille :

IMG_0638 IMG_0644

IMG_0645 IMG_0648

 

IMG_0649 IMG_0653

Bon ben va falloir imaginer hein !

IMG_0659 IMG_0660

Il est sympa comme tout, j'aime beaucoup, même si pour vous c'est plus compliqué !

Loïcia a choisi son molleton, je vais lui en faire un !

bisous1

Publicité
Commentaires
G
il est super beau , j'ador e<br /> <br /> en plus tu l'as bien reussi<br /> <br /> bravo!!!!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
S
t' in quiète on imagine très bien ! bravo j'adooore:)
Répondre
B
Et ben voilà ! J'arrive trop tard... Tu l'as bien réussi, Loïcia sera contente d'avoir le sien aussi, j'en suis sure ! BRAVO !
Répondre
M
Quel beau travail ! il parait super agréable à porter ! bravo pour cette belle réalisation<br /> <br /> (bonne idée le savon ! )
Répondre
T
super sympa !!<br /> <br /> Bravo !!! belle réussite !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité