Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 mars 2014

Muchachas 1

Il vient tout juste de sortir, je me suis jetée dessus :

muchachas-volume

J'ai adoré, et du coup j'ai été très surprise, au moment de chercher la couverture pour le blog, de lire les critiques, pas tendres du tout.

Alors oui, il faut avoir lu les 3 premiers tomes (la trilogie de "la valse lente des tortues", etc) sinon on se perd. Mais si vous les avez lu, quel bonheur de retrouver Joséphine, Hortense, Zoé !!! Là, l'auteure y a ajouté Stella et Léonie et aborde principalement la violence faite aux femmes, celles qui sont battues, qui se taisent et encaissent, et tous ceux qui se taisent et baissent les yeux autour....

On déteste profondément Ray, même en comprenant d'où vient sa violence abominable....

A lire absolument si vous avez lu et aimé les 3 autres ! La suite sort en avril, il me tarde déjà !

bisous1

PS : merci à Karine pour le prêt !

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'avais trouvé le 3e tome un peu longueut,qui trainait pour pas grand chose. Bon me reste à le chopper à la bibli alors!
Répondre
S
J'ai entendu une interview de l'auteure présentant son livre, j'ai beaucoup aimé. Pas lu la trilogie, donc je vais suivre ton conseil et les lire avant celui-ci bien que Katherine Pancol ait dit qu'on pouvait lire Muchachas sans avoir lu les autres !
Répondre
E
j'ai calé au tome 3 du coup je ne sais pas si je dois perseverer ou pas !
Répondre
S
j' ai adoré les 3 premiers ! ... alors ...je fonce :)
Répondre
D
impecc moi j'ai lu la trilogie et j'ai adoré .... et de toute façon j'aime beaucoup le style de Pancol et j'ai hâte de le lire ;-)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité