Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 mai 2014

La dernière fugitive

J'ai mis des semaines avant de réussir à l'avoir à la bibli et une fois que j'ai cru l'avoir, il m'est passé sous le nez ! Ma patience a fini par être récompensée :

la dernière fugitive

Il est FORMIDABLE ! ola

 

Honor Bright a 20 ans et vit en Angleterre dans une communauté de quakers. Elle est fiancée à Samuel....qui la quitte.

Elle accepte alors de suivre sa soeur Grace aux Etats-Unis, dans l'Ohio. Grace doit y épouser un homme qui vivait auparavant dans sa ville d'Angleterre.

Après une traversée extrêmement difficile, elles arrivent enfin, mais Grace meurt peu après de la fièvre jaune. Commence pour Honor une nouvelle vie, où elle est totalement seule.

On découvre cette nouvelle civilisation qui se met en place, mais aussi l'esclavage et les terribles conditions d'existence des Noirs, qui parfois arrivent à se sauver...

Honor fait la connaissance de Belle et de son terrible frère Donovan. Belle prend la jeune quaker en amitié et devient quelqu'un d'essentiel dans sa vie.

Honor est une couturière de haut niveau, qui excelle dans la couture des patchworks, qui est très attachée à la communauté des quakers. Une jeune fille silencieuse et réfléchie, à qui la vie ne fait pas de cadeau.

Voici un des meilleurs romans de Tracy Chevalier. Je n'ai jamais été déçue, mais elle a écrit une petite merveille, et je comprends pourquoi j'ai eu tant de mal à l'obtenir à la bibli !

A lire, à lire ABSOLUMENT !!!

Après, j'ai recherché le mode de vie des quakers, des nouveaux colons américains, des quilts de 1850 ; on a envie de se documenter, d'en savoir plus, de mettre des images sur cette lecture tellement prenante.

Je vous ai dit qu'il fallait le lire ? nan ? LISEZ-LE ABSOLUMENT !!!!!

Attention c'est addictif, vous aurez du mal à lever le nez.....oubliez tout le reste, mettez-le tout en haut de votre pile à lire....quel bonheur un livre pareil !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
G
Je suis tombée dessus par hasard au rayon nouveautés de ma médiathèque... j'ai aussitôt repensé à ton billet et je l'ai embarqué. JE viens de commencer mais çà s'annonce plutôt bien cette lecture ! merci...
Répondre
C
Réservé à la mediatheque ...j attends sagement...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
ahhh je suis dans une trilogie dont j'ai du mal à lever le nez, mais ensuite je chercherais celui ci alors... mais du coup, je n'avance pas trop à côté... pffff je suis une pauvre fille !!mdr !!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
F
ohhhhhh il irait bien sur la liste pour un anniversaire qui approche !
Répondre
C
ma mère l'a eu pour son anniversaire, je vais lire quand elle l'aura lu .
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité