Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 août 2014

Vivement l'avenir !

J'avais beaucoup aimé "Bon rétablissement", celui-là est du même tonneau :

vivement l'avenir

Alex est une jeune fille de 30 ans qui cultive sa ressemblance avec UN ado. ça lui évite bien des problèmes...

Elle parcourt la France et un peu le reste du monde en travaillant de CDD en CDD. Ne pas rester, ne pas s'attacher, lui convient complètement. Cette fois elle est dans le nord de la France, un endroit triste et glauque. Elle travaille pour 6 mois dans un poulailler. Elle loue une chambre à un couple très particulier. La dame est aigrie au possible, le monsieur absent et silencieux. Ils hébergent en plus le frère de ce dernier, un adulte lourdement handicapé, Gérard. Et Alex s'attache à Gérard, à son étrangeté, à ses différences. Elle s'en occupe de plus en plus, s'enrichit à son contact, le sort de cette famille où il n'est ni aimé ni bien traité.

Dans cette même ville vivent, ou plutôt vivotent Cédric et Olivier, qui est appelé le Mérou. Sans boulot, ils vivent encore chez leurs parents, à 28 ans. Cédric a pourtant un bon diplôme, mais rien n'y fait. Olivier est destiné à reprendre la quincaillerie paternelle, mais il n'en veut pas.

Et ils vont finir par se rencontrer, évidemment, et mêler leur destin....

C'est un de ces rares romans où on lit aussi vite qu'on freine pour ne pas lire trop vite. Vous voyez ce que je veux dire ?

Il fait 300 pages mais aurait pu (dû ?) en faire le double, le triple, tellement on s'attache aux personnages et on les quitte à regrets....

Un 9/10 !!!! Un hommage formidable aux personnes différentes !

A LIRE !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
T
ah ? à ce point là !!! bon faut que j'avance plus vite mes lectures alors !!!<br /> <br /> Merciiiiii
Répondre
A
rajouté à ma longue liste, merci !
Répondre
B
on dirait "ensemble c'est tout ' d'Anna Gavalda!!des personanges attanchants qu'on n'a pas envie de quitter!!!bises
Répondre
M
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois...j'aime beaucoup cet auteur qui a aussi écrit "la tête en friche" et "Bon rétablissement"; ce dernier est un régal à lire.....
Répondre
S
Contente que tu aies adoré. Personnellement je trouve dommage que des romans comme celui ci ne soient pas plus souvent mis en avant ... Ce livre m'a vraiment ému autant qu'il m'a fait rire et il fait toujours parti de mon top 10 (avec la balade de Lila K).
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité