Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 septembre 2014

Très chère Sadie

Il était depuis longtemps sur ma liste, mais je ne me lançais pas parce que c'est un pavé :

Très chère Sadie

542 pages. Sorti en 2010.

J'avais tort !!! Et je l'ai dévoré !

Bon, un Kinsella de temps en temps, déjà en soit, ça fait du bien. Mais quand en plus il est bon, c'est chouette !

Lara a 27 ans, elle cumule les galères. Elle a été éjectée par son petit ami, qu'elle continue pourtant à idolâtrer, elle tient une agence de recrutement avec sa meilleure amie....qui est partie roucouler à Goa et ne revient pas...

Elle se retrouve complètement malgré elle à l'enterrement de sa grande-tante Sadie, morte à 105 ans et qu'elle n'a jamais connu. Elle y va en trainant les pieds et cet enterrement avec très très peu de personnes et dépouillé va changer sa vie. Parce que Sadie est là. Pas la Sadie de 105 ans, mais celle de 23 ans, qui a connu les années 1920 et est habillée selon cette époque. Elle cherche désespérément son collier, un magnifique sautoir en perles, avec une libellule en argent.

Le seul problème, c'est que seule Lara la voit et l'entend. Lara voit alors sa vie chamboulée par cette grande-tante incroyable qui l'entraine dans sa chasse au collier.

Si le résumé peut surprendre, le roman est formidable et on se laisse prendre dans le récit, on s'attache aux personnages et on cherche aussi le collier, en imaginant les robes, le maquillage, les coiffures des années 1920 !

Vous l'aurez compris, je le recommande et plutôt 2 fois qu'une !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
C
Encore un pavé englouti;)Bravo!!!Bises:)
Répondre
T
Oh là là, mais je n'ai plus assez le temps de lire avec toutes ces tentations !!!<br /> <br /> Mais je vais le noter aussi, j'aime bien la couverture aussi<br /> <br /> Merci bien !<br /> <br /> Beau mercredi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ah tiens c'est marrant ça. Je l'ai terminé dimanche et effectivement je l'ai dévoré aussi ! Bisous
Répondre
A
fichtre je ne voit plus le haut de ma pal ^^
Répondre
C
Bon, alors je le mets sur ma liste, mais je lis moins en ce moment, je biberonne deux chatons confiés par la véto !!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 286
Publicité