Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 septembre 2014

Dernières manches courtes

Une dernière tunique un peu légère avant l'hiver, dont le patron provient de :

tuniques pour petits et grands

C'est en tombant sur un coupon de coton au poids chez Toto que l'idée de cette tunique a fait tilt Idée! J'ai pris le buste du patron A, mais rajouté des manches, repliées, et qui bouffent un peu au niveau des épaules avec un pli. Pas de raccord des carreaux, c'est impossible avec la forme en trapèze de la tunique :

IMG_1347 IMG_1348

J'ai cousu exactement ce que j'avais en tête, ce qui est loin d'être le cas tout le temps. Ben oui, entre ce qu'on imagine et ce à quoi on arrive, il y a parfois une sacré marge involontaire !

IMG_1349

Portée :

IMG_1355 IMG_1356

Oui oui, j'ai bien vu que partout dans les magasins, la mode est sinistre : noire et blanche, noire et grise....et bien moi, je ne peux pas ! J'veux des couleurs, de la vie !!! Tant pis si je ne suis pas comme les autres ! Ou alors du noir mais avec de la couleur, pas de noir et blanc....

IMG_1357 IMG_1359

Dites voir, je viens de réaliser que je faisais des selfies bien avant que ce soit à la mode ! ccelaoui

Dernières manches courtes avant le frais (nan nan nan pas "froid", pas encore ! hein ?)...

bisous1

Publicité
Commentaires
B
Belle réussite, que tu portes bien. Et avec le temps que l'on a en ce moment, tu vas pouvoir en profiter pleinement...
Répondre
C
le froid n'est pas encore ici !!! tu vas pouvoir la mettre encore cette jolie tunique ! et tu as raison, vive les couleurs !!
Répondre
C
chouette comme tout, j'aime bien le tissu ! et concernant la couleur, je suis en train de me faire un chemisier assez coloré, tu verras...
Répondre
A
J'adore la fraîcheur de la tunique <br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Très joli !! j'aime beaucoup le tissu et la forme bien sûr ! Tu as bien raison de porter du gai ... ça risque d'être contagieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité