Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 octobre 2014

Les disparus de Mapleton

C'est toute une histoire ce livre ! En fait, j'ai commencé par regarder la très originale série "The Leftovers". Et puis j'ai compris que cette série était tirée d'un livre :

les disparus de Mapleton

(Ben ça alors, mon texte a disparu !)

Je recommence :

Toute l'histoire part d'un évènement étrange : un jour, subitement, 9% de la population mondiale disparait, se volatilise....

Le récit commence 3 ans plus tard, quand ces disparitions ont des conséquences variables sur ceux qui restent. Ils se posent tous la même question : pourquoi ?

Certains ont perdu un mari, une femme, un enfant, un père, une père...tous ont été touchés. Comment faire le deuil sans corps, sans savoir ? faut-il faire un deuil d'ailleurs ? rien ne prouve qu'ils ne sont pas ailleurs !

Le récit se concentre sur la petite ville de Mapleton. Le héros est maire de la ville (dans la série, il est chef de la police), et curieusement il n'y a pas eu de disparus chez lui. Mais sa femme part dans une secte, son fils intègre un groupe étrange, sa fille lycéenne part dans tous les excès....

On se pose forcément la question : et si ça arrivait ??? Les conséquences sont importantes, et pour tout le monde !

Le livre bien écrit, bien construit, qu'on lit jusqu'au bout !

bisous1

Publicité
Commentaires
A
Oooh, tu as fortement aiguisé ma curiosité !! Il va falloir que je le lise !! Douce journée !!
Répondre
C
Voilà une histoire intéressante en effet !
Répondre
C
Je ne savais pas!!!Tu as aimé le livre?Bises:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité