Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 octobre 2014

Plaid arc-en-ciel #2

Il avance ? oui mais doucement !

J'en étais là :

IMG_1196

Et quelques semaines plus tard, j'en suis là :

IMG_1468

Encore quelques rangs et j'arrête, le stock de laine s'épuisant. Et je crois qu'il aura une taille suffisante. C'est joli en arc-en-ciel !

 

Je vous avoue aussi que je suis lassée des plaids. J'ai envie d'autre chose, genre un cardigan, et pourquoi pas apprendre à tricoter, même en étant gauchère ? hein ? j'ai trouvé plein de tutos sur le net, rien dans les livres. Quand tu es gauchère, tu te débrouilles !

 

Et petit à petit, une évidence : le crochet consomme beaucoup plus de laine que le tricot. J'avais un gros doute, la gentille vendeuse de laine de chez Ecolaines me l'a confirmé. Il me tarde donc d'essayer de tricoter, mais pas avant d'avoir terminé mes encours au crochet.

 

Suite au prochain épisode !

bisous1

Publicité
Commentaires
A
très joli ce plaid !! et vivement que tu te mettes au tricot j'ai hâte de voir toutes les belles choses que tu vas faire !!
Répondre
T
ah je pensais que tu savais tricoter !!<br /> <br /> Superbe plaid, joli dégradé ! à bientôt de suivre tes aventures tricotesques alors !!
Répondre
C
Magnifique avancée!!!<br /> <br /> Wow tu te lances au tricot!!!Génial!!!Je t'encouragerai!!!Bises:)
Répondre
A
Superbe ce plaid et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire au tricot !! Douce soirée !!
Répondre
L
Il est joli comme tout ton plaid ! Ceci dit je comprends bien que tu te lasses d'en faire car ça demande un sacré boulot !<br /> <br /> Pour ce qui est du tricot je pense que la seule différence entre une droitière et une gauchère c'est le sens du tricotage ... il me semble qu'Elise de madewithlove est gauchère et j'ai déjà vu des tuto d'elle et ça ne m'a pas bloquer pour le refaire en tant que droitière (pour la peine je vais essayer de tricoter en inversant les mains pour voir tiens !). En tout cas si tu veux un cours de tricot, j'ai une heure (environ) de dispo tout les mercredi matin avant de faire mes courses (un supermarché pas loin de chez toi ;-)) et pendant ce temps là je tricote ... donc si un jour tu veux te joindre à moi ....
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité