Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 octobre 2014

Mon second jean classe !

Je ne veux plus de coupons qui restent stockés, et en plus ce jean noir D*I*O*R est tellement beau que je voulais mon jean cette année ! Oui oui je sais, j'avais dit "pas de noir". Sauf que misère de misère, si vous pouviez toucher la qualité de dingue de ce coupon, vous feriez comme moi !

Mais alors, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'ai voulu m'appliquer à fond, rajouter du passepoil en liberty fait-maison....et j'ai galéré, mais qu'est-ce que j'ai galéré !!! A cause du côté élastique du jean, c'était sport !

Pas moyen de rééquilibrer les poches arrières, rien à faire ! Tant pis, je le trouve beau malgré tout.....Patron Ottobre, le même que depuis toujours :

IMG_1507

IMG_1508 IMG_1509

Les photos ne montrent pas la qualité exceptionnelle du jean. Le petit passepoil fait dans les chutes de liberty achetées en arrivant en 2010 :

IMG_1510 IMG_1511

 

J'ai voulu tester, puisque c'est du strech, le point zig-zag serré pour coudre. Essai drôlement concluant, je ne saurais plus coudre autrement ! Les finitions sont vraiment plus nettes et la couture plus jolie.

Un petit peu de photos porté (il faisait tellement beau hier) :

IMG_1529 IMG_1530

Et pour celles qui ont oublié : non, je ne suis pas dingue de coudre 18 morceaux ensemble. C'est juste qu'avec mes allergies, si je veux un jean, c'est le seul moyen !

IMG_1531

Il tombe bien, il est souple et confortable, le toucher est sublime....bref, j'en suis fan !!!

Enfin : oui, ça prend du temps. A peu près 7h en gros je pense. Mais je ne couds jamais plus de 30mn d'affilée. Entre le boulot et les enfants, c'est impossible ! Un jean de haute-couture à ce prix là.....ça vaut le coup ! (7€50 le mètre et le jour où je suis allée chez Myrtille, c'était 2m achetés = 1m offert en plus ! Donc j'ai eu 3m pour 15€)

bisous1

Publicité
Commentaires
L
il est magnifique, moi aussi, je suis fan de ce point zigzag pour tissus élastiques, quand je couds des pantalons pour mes fils, ils sont solides grâce à ça (avec le point droit, avant, ils faisaient craquer les coutures !).
Répondre
S
Super bonne affaire pour le tissu... ;) Il ne fallait pas hésiter. Et le résultat est parfait. L'année prochaine on te voit à "Cousu Main"
Répondre
L
Il est très chouette ! ... j'ai zieuté un peu le jeans à Myrtille samedi mais rien vu comme j'en cherchais (et beaucoup beaucoup trop de monde à mon goût) ... et puis c'est pas comme si j'en avais pas déjà acheté (du bien rigide pas élastique pour un sou) pour un projet de jeans justement (et sûrement en même temps que toi vu que j'ai aussi eu 1m offert pr 2 acheté ;-)).
Répondre
M
Voilà une très belle réalisation. J'adore les petits détails.
Répondre
P
Il est magnifique, je ne suis pas allergique, mais je compatis ! Et 7h de couture pour si peu d'euros, ça vaut le coup ! Un grand bravo pour ce si beau jean !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité