Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 novembre 2014

Le complexe d'Eden Bellwether

Voici un livre qu'on referme en faisant "ouah !" :

le complexe d'Eden Bellwether

512 pages. Paru en août 2014.

 

Pourtant, la couverture n'est pas terrible. C'est dommage qu'ils ne pensent pas toujours à ça quand ils impriment....

 

Oscar est un jeune aide-soignant de 20 ans. Il travaille en maison de retraite.

Un soir, il entre dans une église, attiré par la musique de l'orgue. En sortant de l'office, il fait la connaissance d'Iris, puis de son frère Eden, qui se trouve être celui qui jouait de l'orgue.

Peu à peu, Oscar entre dans la vie d'Iris et Eden, ainsi que de leurs amis Jane, Marcus et Jin. C'est un autre milieu que le sien. Ils sont riches, ils sont étudiants, et très loin de la vie "réelle" d'Oscar. Et pourtant Oscar va devenir leur ami.

Eden a un étrange pouvoir. Par le biais de la musique et de l'hypnose, il guérit....ou pense guérir ????

Parce qu'au fond, a-t-il un pouvoir ou s'agit-il de coïncidences ? Iris a un grave accident de voiture. Elle devrait mettre plusieurs mois à s'en remettre, mais grâce à Eden, elle se remet bien plus vite. Mais s'en remet-elle vraiment ?

C'est un livre qui aborde beaucoup de sujets : l'amitié, la vieillesse, la maladie, l'hypnose, le pouvoir, le narcissisme....

J'ai eu un peu de mal à entrer vraiment dedans, mais ensuite, il est juste extrêmement difficile de le lâcher !!!!

Un très bon livre, qui a reçu le prix des lecteurs Fnac.

bisous1

Publicité
Commentaires
S
chic chic un nouveau à mettre sur ma liste ! merc i.. bises <br /> <br /> moi je viens de relire rosa candida et j'ai commencé hier celui de lydie salvayre quii a eu le goncourt " pas pleurer " il a l'air super ! <br /> <br /> le foenkinos " charlotte " est magnifique il mérite ses 2 prix :)
Répondre
B
Ma liste s'allonge ! Je n'ai pas autant de temps que toi pour lire mais j'aime beaucoup tes commentaires et je me sens assez proche de tes avis sur les livres. A bientôt pour les fermoirs de porte-monnaie.
Répondre
C
Je note dans ma longue liste de livre à lire!
Répondre
N
En fait le titre exact c'est "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" !
Répondre
N
Encore un livre qui me tente bien ! En ce moment je lis "La véritable histoire d'Harry Quebert" je ne sais plus si j'avais piqué l'idée chez toi mais il est pas mal du tout !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité