Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 novembre 2014

Trente-six chandelles

Comme j'avais adoré "Bon rétablissement", j'ai réservé celui-ci assez vite à la bibli :

36 chandelles

J'ai mis du temps avant de l'avoir, et pourtant les biblis ont plusieurs exemplaires. C'est toujours bon signe !

Ne cherchez pas le rapport du récit avec la couverture, il n'y en a pas ! D'autant que le narrateur est un homme et que le personnage qui s'envole est une femme....il y a vraiment du boulot à faire sur les couvertures je trouve !

Le narrateur est donc Morty, de son vrai prénom Mortimer. Dans sa famille, tous les garçons aînés ont un prénom qui commence par "Mor". C'est comme ça. Tout comme chez lui, tous les aînés meurent subitement le jour de leur 36è anniversaire, à 11h précises.

Morty a grandi avec l'idée que ça arrivera, que c'est comme ça, qu'il ne pourra rien y faire, rien y changer. Mais pour que la malédiction cesse, il a décidé de ne pas avoir d'enfant, donc de ne pas tomber amoureux, de ne pas s'attacher. Il a un travail ennuyeux.....archiviste !!!! Dois-je en rire ou en pleurer ? j'hésite là joker

Il arrive au boulot, et ressort aussitôt pour aller trainer dehors. Ah et bien dans la vraie vie d'archiviste, ce n'est pas possible hein !

Mais je m'égare....

Donc il a tout planifié pour sa mort et le matin de son 36è anniversaire, il est prêt...sauf qu'il ne meurt pas, rien ne se passe. Sa seule amie, Paquita, est présente par hasard. Alors il lui raconte tout, à elle et à son mari Nasser. Et il déroule son histoire, de son adolescence casse-cou parce qu'il était sûr de ne pas mourir, à maintenant.

D'autant que comme il était sûr de mourir, il n'a plus d'appart, plus de boulot, et n'a jamais pensé à un avenir, à un "après" 36 ans !

Un petit livre vite lu, qui mène au fond une réflexion sur le temps qui passe et le but de la vie.

Pas déçue par l'auteure, mais j'ai relevé plusieurs coquilles dans le livre, bizarre !

Il y a bien quelqu'un qui relit normalement non ?

A lire pour le thème inédit, et pour l'auteure !

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

A zapper :

Son carnet rouge

190 pages. Paru en avril 2014

Alors bon. Que dire ? Fade, sans intérêt, plat, ratage complet....

Il s'agit de nouvelles dont le fil rouge est l'adultère. Nouvelles courtes et qu'on termine sur un "ah. Bon. Et ????". J'ai lu la première, la seconde, la troisième pour lui donner une chance, et j'ai vite refermé et zappé.

Après le sublime "Elle s'appelait Sarah", cette auteure laisse tellement à désirer que je ne pense pas lire le prochain. Dommage pour elle. Mais il y en a tellement à lire que ma foi, tant pis.

Bref, ne perdez pas votre temps sur celui-ci, vraiment....

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce conseil lecture!! Je suis allée à la bibliothèque emprunter le livre 36 chandelles. j'ai commencé et je me régale.
Répondre
M
Tricoter ou lire, il faut choisir...<br /> <br /> Je le mets sur ma liste et le lirais une fois fini mes encours tricot !
Répondre
N
Merci ! tu lis trop vite ! ma liste s'allonge à une vitesse !! j'ai des idées de lecture pour au moins 100 ans ! le jour où je ne couds plus, ne tricote plus.... je saurais quoi faire ! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Ah, je viens de le prendre à la biblio ... le temps de finir "une vie entre deux océans" de Stedman et je m'y mets !<br /> <br /> Merci pour tes conseils !
Répondre
I
Noté.Merci !!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité