Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



29 novembre 2014

Un beau pyjama pour l'hiver

L'hiver dernier, j'avais acheté du jersey de velours pour faire des pyjamas à Gabriel. Il avait beaucoup aimé, j'ai donc racheté du jersey de velours cette année chez Mamzelle Fourmi et j'ai cousu un beau pyjama, en gris carbone :

IMG_1622 IMG_1623

Photo avec et sans flash, c'est très difficile de prendre du très foncé en photo !

IMG_1624

Pour le haut, j'ai utilisé un patron du Ottobre 1/2014 et ô joie, il y avait un margouillat dedans !

Ottobre 1-2014

Je l'ai recopié et brodé au point zig-zag serré, en rouge.

IMG_1625

Je me suis appliquée pour le col, pour les ourlets, j'ai pris le temps. J'essaie de coudre une vingtaine de minutes en rentrant du boulot. Sinon je n'avance pas dans leurs besoins.

IMG_1627

Porté, il est à peine grand ! Même pas sûr qu'il puisse faire tout l'hiver ! Taille 146, ça me semblait immense en coupant, et bien même pas. J'ai utilisé la totalité du coupon d'1m50, qui est heureusement en grande largeur.

Il est beau hein ?

bisous1

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette matière toute douce ;) Bravo pour le pyj' ;)
Répondre
P
Il est superbe, ça donne juste envie de le porter ! Je m'y vois bien, comme tenue d'intérieur, ça a l'air tellement doux et confortable. Un grand bravo !
Répondre
C
Superbe travail, un grand bravo !!!
Répondre
S
Très joli pyjama!!!
Répondre
L
oui, il est super beau, je n'ai pas osé me lancer avec les jersey velours, est-ce compliqué à coudre ? et ce margouillat, mon fils l'adore, j'ai dû lui en faire un au crochet sur son pantalon, il faudra que j'essaye le point zigzag, c'est très réussi :-)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité