Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



31 décembre 2014

Elaine, il s'appelle Elaine....

Elaine est le nom du tunnelier (LE tunnelier, si si !) qui va commencer à creuser la seconde ligne de métro à Rennes, juste derrière chez nous. Au début des vacances, quand il ne faisait pas encore froid, il y a eu 2 jours de portes ouvertes. On pouvait aller voir Elaine et le chantier. Une chance unique d'aller voir de près à quoi ressemble ce gigantesque engin de 9 mètres de circonférence !

IMG_1828

En plus c'était facile pour nous, on y est allé à pied !

 

IMG_1846

Nous n'étions pas les seuls intéressés, puisqu'il a été compté plus de 10.000 visiteurs en deux jours. Un peu de lecture avant de rentrer dans le chantier :

IMG_1842 IMG_1843

IMG_1844 IMG_1845

Une grande tente commençait le parcours, avec des maquettes et des explications. Mais la foule était telle que nous n'avons jamais réussi à y accéder ! Les engins sont énormes, on se sent vraiment très très petits à côté.

IMG_1829 IMG_1830

 

IMG_1832 IMG_1833

IMG_1836 IMG_1837

En fin de parcours, nous pouvons voir Elaine....mais de loin. Zut alors !

Ils avaient même mis un petit sapin dessus :

IMG_1840 IMG_1841

Un brin de déception, mais bon, on l'a vu et on n'aura plus l'occasion de le voir donc il fallait y aller !

La visite était remarquablement organisée et encadrée. Un parcours précis, balisé, avec plein de personnel pour nous expliquer tout le long.

Et le 5 janvier, il va creuser. Les 1ers essais de la ligne sont prévus en 2019. Pas tout de suite donc.

C'était chouette à faire, je voulais partager !

bisous1

Publicité
Commentaires
I
C'est impressionnant ce tunnelier , j'ai déjà vu !! Merci de nous en faire profiter avec ce reportage
Répondre
J
les dates ne sont pas encore diffusées !!!!!
Répondre
J
je n'ai pu aller voir tout ça à mon grand regret cela devait être trés intérréssant, ils ont programmé des visites aux Jacobins, j'aurai peut être plus de chance!!!!
Répondre
L
ça doit être extra à visiter!!!
Répondre
B
Intéressante visite, que j'ai ratée ! J'aurais bien aimé, mais sans la foule et l'attente (ben oui, juste avec une ou deux copines !). Je te souhaite de passer un bon réveillon, et une très bonne année 2015. Et à bientôt ! Cécile
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité