Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 janvier 2015

Il faut laisser les cactus dans le placard

Un super roman déniché à la bibli :

Il faut laisser les cactus dans le placard

400 pages, paru en octobre 2010, existe en poche.

 

J'ai A-DO-RE !!!!

Voici le récit d'une famille un peu hors du commun. La maman est partie avec un autre homme depuis très longtemps après un incident violent provoqué par son mari. Pourquoi ? comment ?

Elle est partie avec ses 3 filles.

Nous les retrouvons toutes les 4 de nos jours, apprenant la mort de ce père peu connu, mal connu, et détesté.

La maman vit dans le sud et est très heureuse.

Marie, l'aînée, vit à Paris, très heureuse avec son mari pianiste virtuose, ses deux filles qui s'envolent, l'une à Londres, l'autre à New-York. Marie est libraire, mais dans les livres anciens, qu'elle adore.

Anne, le seconde soeur, vit en Bretagne. Elle sculpte mais vit très mal. Elle n'arrive pas à se fixer amoureusement mais adore sa maison, sa vie près de la mer.

Lise, la dernière, alcoolique, malheureuse, plonge et continue sa destruction auprès d'un mari qui ne l'aime pas. Son fils, son seul amour, est parti en Chine.

Et arrive le décès de leur père, qui ne faisait absolument pas partie de leur vie, mais qui pourtant va tout bouleverser. Les trois soeurs découvrent surprises un jeune Gabriel chez le notaire, qui hérite d'un quart de l'héritage. Qui est-il ? pourquoi cet héritage ?

Le reste,vous le découvrirez vous-mêmes, dans ce superbe roman où on se laisse emporter !!! L'auteure en a écrit deux autres depuis, il me tarde de les trouver !

bisous1

PS : Sonnée, secouée par les évènements des derniers jours, je n'arrive pas à trouver les mots. ça viendra. En attendant :

charlie

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage!!!Grosses bises:)<br /> <br /> Est ce que tu vas au rassemblement demain esplanade Charles de Gaulle à 15 heures?Grosses bises.
Répondre
E
As-tu fini de nous allécher avec tes résumés de livres? En voilà encore un qui me fait de l'oeil, et qui me tarde d'acheter!!! A cause de toi bien sur!!! LOL
Répondre
C
oh ben dis donc, quelle histoire ! j'avoue ne pas trop lire en ce moment, trop de choses à gérer...
Répondre
B
il a l'air super!!!<br /> <br /> les mots viendront plus tard,pour l'instant on est choqués!!<br /> <br /> bises
Répondre
D
houlàààà alors celui là je le mets sur ma liste illico presto ;-) <br /> <br /> je suis Charlie avec toi et tellement tellement tellement d'autres .... c'est très émouvant ce mouvement mondial qui s'est crée face à l'abjection !!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité