Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 janvier 2015

L'empreinte de toute chose

Ouah, quel roman !!!

L'empreinte de toute chose

Paru en février 2014. 616 pages

On part loin, très loin !

Tout commence en 1800, puis avant, puis après. C'est en 1800 que nait Alma Wittaker. Elle n'est pas jolie, mais elle est très riche. Et ce gros roman retrace sa vie, riche financièrement mais pauvre humainement. Très vite consciente de sa laideur, elle comprend qu'elle ne se mariera pas. Elle est dès sa naissance sous l'emprise d'un père qui l'adore mais qui ne la lâchera pas. Il a une personnalité immense, qui prend toute la place.

A travers sa vie, c'est la condition de la femme qui est évoquée, mais aussi les débuts des plantes médicinales, des recherches, des herbes, des remèdes, des voyages, de l'esclavage, de l'abolitionnisme. Et les voyages conduisent où ? A Tahiti ! eh eh !

La richesse d'Alma ne fera pas son bonheur, malheureusement. Mais quel roman ! Il fait partie de ces livres dont on arrive pas à arrêter la lecture, tout en sachant qu'il y aura un manque en le refermant définitivement.....

Si tu aimes les bons romans, l'histoire, apprendre....ne passe pas à côté ! Et il ne faut pas avoir peur de l'aspect "pavé", parce qu'on n'a vraiment, mais vraiment pas envie que ça s'arrête !

bisous1

charlie

Publicité
Commentaires
T
Lu aussi, l'été dernier. D'autant plus intéressant pour moi avec l'histoire des sciences en filigrane. J'y ai aussi retrouvé les serres royales de Bruxelles que j'ai adoré visiter. Et j'ai pensé à toi lors des chapitres à Tahiti ;)
Répondre
C
Merci pour le partage!!!Grosses bises:)
Répondre
M
Je n'ai pas aimé "mange, prie, aime" mais je te suis les yeux fermés sur celui-là !
Répondre
C
A mettre dans ma liste alors pour....plus tard !
Répondre
M
Ma liste des "à lire vite" est déjà bien longue mais tu me donnes vraiment envie de le lire...Alors....<br /> <br /> Merci pour ces conseils de lecture. <br /> <br /> Bises, très belle journée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité