Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 février 2015

Une promesse, une chemise....

Une chemise ? un chemisier ? vous dites quoi vous ? Moi j'hésite à chaque fois !

Loïcia m'avait demandé depuis loooooooongtemps (euh....vers la rentrée de septembre je crois bien mèreindigne ) une chemise noire. Il m'aura fallu la grève des routiers en janvier, (mais on ne va pas revenir sur ce sujet hein ! NonNon01 ) pour m'y mettre une bonne fois. Le coupon de lin, superbe, m'avait été offert par Marie lors du calendrier de l'Avent. Je n'osais pas couper dedans. Quelle erreur !

Le plus difficile a été de trouver un patron. J'avais trouvé un joli modèle dans :

la couture nature

Mais il n'y avait que la taille M ou L. J'ai fini par trouver un patron dans un Ottobre Woman de 2007. Les Ottobre sont une sacré mine quand on y réfléchit !

Après plusieurs heures (mais vu que j'étais coincée à la maison....oui oui j'ai dit que je n'en reparlais pas ! mdboulet) c'était cousu, repassé, toussa toussa. Je me suis biiiiiiiien appliquée avec le thermocollant, le col cousu à la main et tout et tout. Elle a choisi ses boutons :

IMG_1941

J'ai ramé pour plusieurs raisons. Pas en raison du patron, qui est parfait et tombe très bien. Mais en 2007, les Ottobre n'étaient pas traduits en français. Donc il m'a manqué des explications. Par exemple pour le col : j'ai appliqué du thermocollant....sur les 2 côtés du col. Après coup, j'ai bien, mais vraiment bien compris qu'un seul côté aurait largement suffit. Au final, le col se tient trèèèèès bien....peut-être un peu trop !angesiffle

IMG_1942

Détail sur les petites fronces du devant, à hauteur de poitrine, qui en font un modèle très féminin :

IMG_1943

Et les manches. Là aussi, les explications m'ont manqué et pas qu'un peu. Je vois bien que la fente aurait dû être plus jolie, plus finie...

IMG_1944

La chemise lui plait quand même énormément hein, mais je suis moyennement contente de moi ! Il reste qu'une chemise est une des pièces les plus difficiles à réaliser je trouve, plus qu'un pantalon. Pardon pour les photos moyennes, elles aussi, mais vous connaissez le noir et la photo : un casse-tête !

La preuve en image :

IMG_1981 IMG_1982

Voilà voilà hein ! Il va juste falloir imaginer que la chemise (ou chemisier ??? eh vous dites quoi ???) lui va parfaitement ! Nan nan les deux côtés du bas ont la même longueur, c'est une impression sur la photo

clindoeil

 

bisous1

Publicité
Commentaires
L
bravo ! Elle est super ! Et en plus très réussi !! ... faudrait peut-être que je retente une chemise moi .... faut dire que j'ai eu une expérience malheureuse :-D
Répondre
P
Quand je pense que tu es moyennement contente de toi !!! Quand je vois le résultat ! magnifique.<br /> <br /> Bon, celle qui crée est presque toujours insatisfaite (ça aurait pu être mieux), alors que ceux qui reçoivent du fait main ne voient que la création ! J'en sais quelque chose…<br /> <br /> Un TRÈS grand bravo, je suis toujours impressionnée par la couture (je crochète et tricote).
Répondre
F
Il est chouette ce chemisier ( euh, en fait pour les filles, je dis chemisier sauf pour les chemises de cowboy qui, par définition, sont en fait pour les garçons !) Tu as du courage de coudre du noir, pas facile ! Il est très réussi, bravo!
Répondre
L
elle est plutôt très belle, j'ai envie de m'essayer à la chemise moi aussi (mais j'y vais à reculon, lol).
Répondre
M
un travail de pro !! je suis toujours épatée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité