Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 février 2015

Le roi disait que j'étais diable

Un petit roman :

le roi disait que j'étais diable

Paru en août 2014. 210 pages

 

Encore un roman littéraire. Après le Londres de l'époque victorienne, on part au 12è siècle, hop ! Et le tout dans la même soirée en ce qui me concerne puisque j'ai terminé Angelica et enchainé direct avec celui-ci !

 

Voici l'histoire romancée d'Aliénor d'Aquitaine, mariée à Louis VII, qui n'était pas destiné à devenir roi et qui n'en aura jamais la carrure. Les chapitres sont construits par un récit à deux voix qui alternent : celle d'Aliénor, une vraie guerrière, et celle de Louis, qui aurait souhaité devenir moine, n'aime pas le pouvoir et tout ce qu'il entraine.

Le fond est triste puisqu'aucun des deux n'est heureux, et surtout ils ne se comprennent pas.

J'ai aimé mais sans plus, sans gros coup de coeur, sans savoir pourquoi ! C'est un bon roman hein !

 

bisous1

Publicité
Commentaires
B
tous ces livres à côté desquels on passe!!<br /> <br /> je lis un bûcher sous la neige!!<br /> <br /> https://lettresexpres.wordpress.com/2013/04/20/susan-fletcher-un-bucher-sous-la-neige/<br /> <br /> j'adore!!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité