Je suis tombée par hasard sur ce magazine et je l'ai trouvé intéressant :

IMG_1986

 

Pour 7€90, on a 2 patrons, et du papotage. C'est l'occasion de prendre des nouvelles de Carmen, c'est sympa. Attaquons-nous aux patrons. Celui de la couverture me semblait vraiment joli et original. Une tunique différente.

Mauvaise surprise : le patron comprend les tailles 32-34-36. Naaaaaaaannn !!! Sérieux ??? pas possible, la dame sur la couverture n'a pas l'air de faire du 34 ! 32, pour celles qui ne le savent pas, c'est un 10 ans....

10 ans ????? Ils ne se moqueraient pas un peu du monde là ???

IMG_1988

J'ai d'abord cru qu'il y avait erreur dans le magazine, mais que la planche à patron était dans des tailles "normales". Ben non. Sur la planche à patron, il s'agit aussi des tailles 32 à 36. Grosse, grosse déception.

Ensuite, je me suis tournée vers le 2è patron, une robe que j'aime moins, mais tant pis.

IMG_1995

 

Je la voulais en tissu d'hiver. Alors j'ai sorti un très beau coupon de velours vermillon Haute-couture, trouvé chez Myrtille.

IMG_1971

C'est là que la catastrophe (annoncée ???) a commencé. La planche à patron est INDECHIFFRABLE. J'y ai passé un temps fou. On peut s'aider sur un schéma de coupe ? Et bien non, il n'y en a pas ! Alors comment recopier les morceaux d'un patron qu'on n'arrive pas à définir ????? Un casse-tête de dingue. Alors je veux bien que ce soit un patron "confirmé", mais là, encore, on se moque du monde.

Après c'est mieux ? Non !!!! Il faut froncer plusieurs éléments, les manches, le dos, les devants. Aucun repère de fronces sur le patron ! Il faut froncer le milieu ? toute la manche ? Comment savoir ???

Le montage du col a été épique aussi. Aucune indication envers-endroit. Démerde-toi Georgette.

Alors là encore, je veux bien que ce soit un patron "confirmé", mais "confirmé" veut-il dire médium ????

Et les photos de montage..... choisir du rose sur du rouge, bravo bravo.....

IMG_1996

Et toi tu es là, tu t'accroches en essayant de rester calme, sentant le ratage à plein nez mais on est têtue ou on ne l'est pas....

J'ai senti assez vite que j'avais gâché mon velours. De la Haute-couture en plus. Pour ce patron minable....bref....

Je m'obstine, j'y passe des heures et des heures, petit bout par petit bout, ça permet de se détendre entre les énervements (légitimes hein, les énervements).

Et je la finis. Je rajoute même des poches, tellement elle me semble....bizarre ?

 

Je l'essaie et mon mari me dit, très sérieusement : "Pourquoi tu as cousu une robe de lutin ????"

Donc je l'ai enlevée, roulée en boule et elle va partir est partie à la poubelle, avec le magazine !

Nan pas de photo portée, on ne va pas ajouter l'humiliation au ratage hein....Photo floue, je n'ai pas réussi à faire mieux. Même l'APN n'en veut pas !

 

IMG_1983

En plus j'avais mis un joli biais en liberty.....

IMG_1984

IMG_1985

Bref.....des heures et un beau coupon perdus, c'est énervant !

Qui a testé ce magazine que je déconseille fortement ????

bisous1