Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 février 2015

Je vous écris dans le noir

Un livre fortement recommandé par mon bibliothécaire préféré, qui l'avait mis en réservation pour moi :

Je vous écris dans le noir

233 pages. Paru en janvier 2015

 

Quel livre !!!!

L'auteur est celui qui a écrit "En vieillissant les hommes pleurent", livre remarquable sur la ligne Maginot et ses ravages psychologiques.

Ici, on reste en partie pendant la Seconde Guerre Mondiale. En partie. Il s'agit de l'histoire vraie de Pauline Dubuisson, qui s'est retrouvée tondue en 1944 à 15 ans, qui tuera son fiancé 9 ans plus tard et se suicidera en 1961.

Parcours tragique et vie malheureuse, qu'elle choisit d'abréger. Elle meurt seule et demande à ne pas avoir de sépulture.

L'auteur choisit de remplir les blancs de sa vie. Lorsqu'elle s'est suicidée, elle a laissé près d'elle des cahiers remplis d'une écriture serrée, presque illisible. Lui va redonner du sens à ces cahiers, à la vie et aux calvaires de Pauline, qui voulait juste être heureuse et en aurait eu le droit.

Le livre est dur, très dur. Elle a eu une vie abominable.

A lire pour savoir, puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, mais le livre est difficile, alors à ne lire que si vous êtes sûr de tenir !

Merci à mon bibliothécaire !

bisous1

Publicité
Commentaires
S
je le met sur ma liste à lire ! qui s'allonge à vu d'oeil ;) <br /> <br /> merci :)
Répondre
B
Je le note sur ma liste de livres à lire, et j'écoute ton conseil d'être prête pour ce genre d'ouvrage. Merci.
Répondre
D
quand on a lu Primo Lévi je pense qu'on peut lire celui ci !! je l'ajoute sur ma liste ... merci ... le fait que ce soit une femme m'intéresse beaucoup !!!
Répondre
B
oulà!!!ché pô!!!
Répondre
C
c'est un livre que je ne lirai pas
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité