Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 mars 2015

Florilège de fôôôtes, pour rire un peu....

Celles et ceux qui me suivent sur FB les voient passer régulièrement. Certaines fautes font sourire, mais d'autres m'agacent !!!!

Toutes trouvées dans les archives, j'ai envie de dire "malheureusement"....

WP_20150106_003 WP_20150210_001

J'ai mal à mon orthographe......

WP_20150210_002 WP_20150224_003

ça pique hein ?

WP_20150226_001

Et parfois on trouve des choses insolites aussi :

WP_20150302_002 WP_20150212_003

WP_20150302_003

Et parce que nos enfants ne savent déjà plus ce que c'est, ancêtre de la clé USB, qu'ils ouvrent des yeux immenses quand on leur dit qu'il en fallait 10 pour sauvegarder un fichier word, je l'ai prise en photo, en souvenir.....

WP_20141110_001

Il en manque, je n'ai pas le temps de tout prendre en photo. Il le faudrait pourtant, ce serait bien.....

On n'oublie pas qu'on est en plein dans la semaine de la langue française ! Alors ce serait sympa de ne plus voir le "je vous avEZ" (aaaaaaahhhhh, c'est pas compliqué quand même, d'écrire je vous avAIS ! )pourquoiqui fleurit sur les blogs et m'agace énormément.....

bisous1

Publicité
Commentaires
L
Ah ça, les fautes on en voit souvent (et je suis sûre d'en faire beaucoup à force de ne plus écrire à la main ...). Des courriers avec des fautes on en reçoit beaucoup au travail (et des fois on les corrige en rouge tellement ça pique les yeux) ... mais autant je ne me relis pas toujours dans le cadre privé, autant je me relis toujours dans le cadre du travail ... parce que, bon ... ça fait tâche des fautes sur des courriers pro ....<br /> <br /> Après perso, au niveau boulot, je préfère recevoir un courrier que quelqu'un s'est donné la peine d'écrire (même si les fautes piquent beaucoup beaucoup) plutôt que quelqu'un qui a trouvé un modèle tout fait sur internet et fait du copié-collé ...
Répondre
B
les fautes j'ai du mal aussi!!!!les accords" é "ou "er" ça c'est souvent!!!<br /> <br /> ou "er"ou "ez" c'est tjrs la question!! "veuiller retirer le filtre de la cafetière près utilisation" si,si on a ça au boulot!!!j'ai mis un gros "Z" d'une autre couleur ;-)<br /> <br /> on en voit de belles parfois!!bises
Répondre
M
oh la la ! ça pique les yeux !<br /> <br /> Dans mon travail, je reçois des courriers incompréhensilbles tellement il y a de fautes...<br /> <br /> Et qu'est-ce que c'est que ces petits brins d'herbe ?
Répondre
D
je pensais que ce n'était qu'une question d'âge mais ça me rassure de constater qu'il y a encore des personnes vigilantes sur ce dramatique constat !!! j'avoue que le français et l'orthographe étaient mes matières préférées ... il paraît qu'il faut vivre avec son temps ;-) pas toujours facile !!! au lieu de passer des heures sur les téléphones portables et autres ............ 5 pages de lecture par jour arrangeraient grandement le problème .....
Répondre
F
Tu as raison, c'est un peu dramatique mais que faire ? De mon côté, j'essaie d'être vigilante mais je finis par douter de mon orthographe, c'est peut-être contagieux ! Rien n'est épargné, ni les livres (parfois traduits), ni les journaux. <br /> <br /> Finalement, je ne retiens que le positif en constatant que , n'ayant plus de complexe, les gens écrivent , et parfois de jolies choses. C'est déjà ça ! Bonne journée...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité