Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



31 mars 2015

Deux gouttes d'eau

J'en avais entendu du bien. Avec raison :

Janvier 2015

Paru en janvier 2015. 330 pages.

 

Un policier, oui, mais un policier qui ne fait pas peur, eh eh !

Une jeune fille est retrouvée assassinée chez elle. Bon, là, ok, ça commence comme un policier classique.

Et puis on passe la seconde, la troisième, la quatrième, la cinquième, on accélère et misère qu'il est difficile de lâcher ce roman !!!

Antoine était le petit ami de la victime. Tout l'accuse. Une brève apparition sur une vidéo surveillance, l'arme retrouvée, l'ADN. Sauf qu'Antoine a un frère jumeau, Franck, qui lui ressemble tellement qu'on ne peut pas faire la différence entre les deux. Chacun rejette le meurtre sur l'autre.

L'équipe de policiers chargés de l'enquête est pourtant une équipe reconnue pour son efficacité, pour ses résultats. Pour la plupart, l'enquête est pliée : Antoine est le coupable. Mais à force de chercher.....ils trouvent ? Ah ah , c'est là toute la subtilité de l'écriture : la moindre piste est mise à mal ! On s'emmêle dans les frères jumeaux, les policiers se prennent les pieds dans leur histoire, que l'on découvre en filigrane entre deux chapitres.

L'écriture de Jacques Expert est incroyable et fine.

A lire !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
oui !!!!
Répondre
S
gérard vient d'enparler dans le journal de la santé ! <br /> <br /> bises
Répondre
B
Encore un sur ma liste ! Merci Stéphanie !
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai enfin retrouvé le chemin de ton blog après plus d'un mois avec mon nouvel ordi ou mes favoris avaient disparus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un livre à te conseiller qui ne peut que te plaire......Fidèle au poste d'Amélie Antoine. Une histoire dingue qui tient en haleine le lecteur du début à la fin.<br /> <br /> <br /> <br /> BISES.
Répondre
G
Pfff ! ma liste à lire va encore s'allonger... ;o)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité