Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 mai 2015

Défi jean en retard

Voici un défi très très en retard pour le défi jean de J'ai Rien à me mettre...(c'était à rendre pour le 30 avril...)

J'ai coupé mon dernier coupon de jean de chez Mamzelle Fourmi. Le orange cette fois, le fameux, celui qui avait déteint sur le coupon de mauve (devenu violet maintenant, vous suivez ?). J'ai encore une fois coupé le pantacourt à revers du dernier Ottobre Woman, ce sera le dernier. C'est bien, 3, et ça suffit ! Pensant bien faire, j'ai eu envie de rehausser la taille de 3 cm. ça a été le début de la loose, la vraie ! Si si !

Parce que je fais mille choses à la fois, parce que je coupe un coupon en préparant à manger, en surveillant les devoirs, etc.....j'ai effectivement rehaussé la taille de 3 cm...sur le devant, sur les dos....mais en oubliant de le faire pour les poches pourquoi

Il a fallu rattraper au mieux en recoupant, alors que c'était déjà cousu.

Et après c'était fini ?

Oh et bien non voyons, ça n'aurait pas été drôle !

J'ai monté la ceinture à l'envers et j'ai dû tout terminer à la main  ola

Ouéééééééé......

Après avoir passé bien plus d'heures qu'il n'aurait fallu, je l'ai terminé :

IMG_2276 IMG_2277

 

Au final, je suis contente de l'avoir terminé ! Hop, un coupon qui ne sera jamais stocké. J'ai donc intégralement cousu ma commande ! Et j'ai beaucoup appris. Par exemple qu'il faut que j'intègre que j'ai bien perdu du poids grâce à l'aqua-boxing, et qu'il faut absolument que j'arrête de couper du 40 quand un 38 suffirait :

IMG_2289 IMG_2294

Porté, on ne voit pas tous les bidouillages et rattrapages que j'ai dû faire :

IMG_2285 IMG_2287

 

 

Z'en pensez quoi ?

Maintenant je peux m'attaquer aux coupons dénichés lors du dernier arrivage de Toto !

IMG_2222

bisous1

Publicité
Commentaires
G
tres reussi !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> j'aimerais arriver a faire ça <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Sympa la couleur! Ca aurait été dommage de ne pas le finir.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
y'a des cousettes comme ça ou il faut vraiment être motivé pour finir quand "rien" ne va ! bravo à toi! et sympa l'aquaboxing! ça me tenterais bien ça, mais il n'y en a pas près de chez moi c'est fort dommage.
Répondre
T
Bon, je ne suis pas la seule à faire des bêtises, ça rassure! Très joli ce pantacourt, j'aime beaucoup ce coloris très peps!
Répondre
B
Bravo franchement c'est super!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité