Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 mai 2015

Jaune citron !

J'avais acheté du coton très très jaune à La Droguerie, la vendeuse m'avait offert la fiche, sur laquelle il est bleu et orange. Mais moi je le voulais jaune et vert :

IMG_2017

ça n'a pas été simple, j'ai beaucoup, beaucoup appris avec ce tricot ! Faire une bordure contrastée :

WP_20150304_002

Faire une pointe contrastée. Ouh ça a été duuuuuur ! Je tricotais bien la pointe....mais pas moyen qu'elle soit solidaire avec le reste du tricot. Et puis à force de faire, défaire, refaire, chercher sur le net, j'ai fini par comprendre et réussir ce que veut dire "penser à bien croiser les fils" :

IMG_2210

J'ai aussi appris à faire des raglans :

IMG_2211

Et à la fin, c'est génial !!!!! Fière de moi je suis !

IMG_2209 IMG_2205

 

IMG_2207 IMG_2208

Et puis vous avez vu ? Il est parfaitement coordonné avec mon pantacourt vert !

IMG_2212

Je suis contente d'avoir mené à bien ce projet, non sans l'aide précieuse de Cécile !

Et hop, j'enchaine avec ce qui m'a donné envie d'apprendre à tricoter : des écheveaux achetés sur le Bon coin, que je trouvais magnifiques et qui le sont vraiment :

WP_20141122_002

bisous1

Publicité
Commentaires
L
C'est dommage tes photos ne rendent pas justice à la couleur. Il est superbe en tout cas ! et très lumineux :-)
Répondre
F
Tu n'arrêtes pas ! Couture, tricot, crochet, ...tu sais tout faire et bien faire, bravo !
Répondre
P
Et bien, quels progrès !!!<br /> <br /> Tu sais faire de jolies diminutions pour obtenir un superbe raglan, et tu sais faire maintenant du jacquard, puisque tu as réussi à faire ta pointe.<br /> <br /> Bravo, tu vas pouvoir te lancer dans d'autres créations magnifiques.
Répondre
B
vraiment super!bravo!tu as fait bcp de progrès et appris plein de techniques!<br /> <br /> tu es prête pour faire du Jacquard!<br /> <br /> et la laine sur le bon coin génial je ne savais pas qu'il y en avait parfois!!!<br /> <br /> tu vas en faire quoi?<br /> <br /> bonne fin de journée et bon dimanche
Répondre
M
Waouh! Magnifique, bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité