Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 juillet 2015

Les belles vacances de l'été 2015 # 1

Nous sommes partis dès le premier dimanche qui a suivi la fin de l'école. Direction....Olivet, où nous avons habité pendant 9 ans. D'où nous sommes partis à Tahiti. Là où Hugo et Loïcia ont commencé l'école, là où Gabriel est né.

C'était le début des vacances et le retour à "avant", notre "avant", cet "avant" qui m'a tellement manqué depuis !

Et on fait quoi après 5 ans ? On se plante de route à la dernière minute et on fait un détour de 34km...si si !ouéé

 

Donc un petit retard à l'arrivée. Nous avons déjeuné dans une famille adorable avec qui nous avons gardé des liens depuis 5 ans...C'était plein plein d'émotion, très fort !

Puis retour sur la maison, NOTRE maison, sans oser pour autant s'arrêter devant. Un ralenti tout au plus...

L'école, le gymnase, les lieux où nous allions. Notre ancienne vie ! C'était étrange. Lointain et proche, pareil et différent, mais toujours, toujours, rempli d'émotion. On répétait "ça n'a pas changé !", "qu'est-ce que ça a changé !"

Bizarrement je n'ai pas pris de photos. J'avais l'APN, j'avais mon téléphone, mais pas de photos. Les lieux, je les connaissais, je m'en rappelais. Pas une fois je n'ai pensé prendre des photos.

Le soir, direction une seconde famille adorable. Gabriel ne se rappelait pas du tout des enfants, et encore moins d'une petite fille qu'il a pourtant connu dès sa naissance, ils ont un mois d'écart. Elle non plus....et pourtant au bout de 2mn, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. C'était là aussi une belle soirée.

Mais pas de photos, à part celles de 4 enfants heureux dans un trampoline, et que je ne mettrais pas ici. Parce qu'ils étaient heureux, vraiment heureux.

Ce retour dans le passé a permis à tout le monde d'avancer. Nous avons bien pris conscience que notre vie est désormais à Rennes, qu'il existe des liens importants avec certaines familles, et que nous reviendrons sur Olivet, parce que nous avons envie/besoin de revoir le parc floral, les bords du Loiret, dire bonjour à Monsieur Marie et Anaïs, revoir le centre-ville d'Orléans. Cette fois, ce sera un retour par plaisir, par envie, et pas par regrets !

Gabriel n'avait gardé aucun souvenir de son ancienne vie. Je pensais qu'en retournant sur les lieux, il aurait un déclic, des souvenirs lui reviendraient, mais rien, rien du tout. Il a juste dit qu'il n'était pas question pour lui de revenir vivre ici, que sa vie était à Rennes et pas ailleurs, avec ses copains.

MERCI à ceux qui nous ont accueilli pour ce saut de puce très fort !

Une nuit à l'hôtel et c'est très heureux que nous partons pour l'Alsace.....

Ah si, une parenthèse pour sourire : au matin, à l'hôtel, on se réveille pour se rendre compte que Gabriel n'était plus là. En fait il avait faim, donc il était parti (en pyjama!) dans la salle de restaurant, prendre son petit-dèj. Il avait tout trouvé seul choc

Ce petit est étonnant ! lol2

 

Alors à bientôt pour la suite ! Avec des tonnes de photos cette fois....(oui mais en même temps, ça change un message sans photos non ?)

bisous1

 

Publicité
Commentaires
S
Seuls les souvenirs authentiques restent gravés en nous-comme des lettres qui iraient à la rencontre de celui que nous avons été autrefois.<br /> <br /> <br /> <br /> L'amour commence en hiver <br /> <br /> (ce doit être la seule phrase réussie du livre)<br /> <br /> Simon Van Booy<br /> <br /> Votre voyage dans le passé est pour moi impensable. <br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> Scap
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Récit très touchant qui se passe aisément de photos mais j'ai hâte de découvrir l'accueil qui vous a été fait en Alsace. C'est une région magnifique avec une immense culture. Les alsaciens sont discrets mais incroyablement attachants et sincères.<br /> <br /> Bon courage pour votre rentrée.<br /> <br /> Égoïstement, je pensais tant mieux pour nous, votre retour annonce la reprise de votre blog.<br /> <br /> Scap
Répondre
L
Très contente de lire que tu passes de bonne vacances riches en émotion :-)
Répondre
L
sympa ce "petit bout de vie", j'aurais été morte d'inquiétude ne pas trouver mon fils dans son lit, lol, mais, il aurait fait le bazar pour nous réveiller !
Répondre
B
ah! le retour dans notre belle region d'orleans!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité