Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



26 juillet 2015

Les vies parallèles de Greta Wells

Depuis longtemps sur ma liste, enfin trouvé à la bibli :

309 pages

309 pages. Paru en poche en janvier  2015.

 

C'est "à cause" de cet emprunt que j'ai lu "L'histoire d'un mariage", du même auteur. Parce qu'au dos, il était écrit que ce roman était écrit par le "remarquable auteur de L'histoire d'un mariage"....qui était à côté, sur l'étagère de la bibli. Les romans ne se suivent pas, mais j'ai décidé de les lire dans leur ordre de parution.

 

Et aucune déception !!!

 

Tout commence en 1985. Greta vient de perdre son frère jumeau Félix du SIDA, même si pas une fois le nom de la maladie n'est écrit (d'ailleurs, pourquoi ????). L'épidémie fait des ravages à New-York et Félix est emporté, comme tant d'autres autour d'eux. C'est aussi à ce moment-là que Nathan, le mari de Greta, choisit de la quitter. Elle se retrouve presque seule, (heureusement soutenue par sa tante Ruth, personne exceptionnelle) et complètement déprimée. Tellement déprimée que son médecin finit par lui proposer des électrochocs. Elle accepte les 25 séances.

Et se produit alors l'inimaginable, Greta va se mettre à voyager dans différents mondes qui reviennent en boucle : 1918, 1941 et 1985. Elle est elle-même mais une autre elle-même, qui s'adapte à une autre vie, avec les mêmes personnes mais différentes. En 1941, Nathan est toujours son mari et elle a un petit garçon....Et Félix est vivant. En 1918, Ruth est là et elle peut lui raconter en toute confiance ce qui lui arrive.

Elle découvre, redécouvre sa vie, ce qu'aurait pu être sa vie, ce qu'elle peut faire de sa vie, de ses vies. Elle choisit d'aider les autres Greta à chaque fois que le temps tourne. Dans chaque époque, elle passe une journée puis une semaine, ce qui lui permet de planifier, de réfléchir, d'organiser.

 

J'ai complètement adoré ce livre, dévoré en deux soirs. Un remarquable roman positif, sur la résilience et ce qu'on peut faire (ou pas) de notre vie, de ce qui est important et ce que nous avons à coeur de changer.

Et il en reste une phrase : "Petit(e), rêviez-vous d'être la personne que vous êtes devenue ?"

A méditer !

Et surtout à lire !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Vive l'été et la lecture de bons livres<br /> <br /> Merci pour tes fiches lectures<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
I
Merci ;)
Répondre
S
whaou ça me dit bien de le lire aussi :)<br /> <br /> merci :)
Répondre
C
il a l'air bien !!
Répondre
B
Et voilà ! Je viens de le rajouter sur ma liste !<br /> <br /> Bon dimanche (pluie = lecture ?)<br /> <br /> Moi je vais aller chercher mon Victor au camping près de Granville, avec des copains que je devrai ramener à Rennes. Donc voiture, pas lecture !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité