Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 août 2015

24.000è et des petites choses trèèèèès en retard

Elle a été la 24.000è à laisser un commentaire sur le blog, alors je lui ai envoyé une petite bricole :

IMG_2730

Et là, j'avais du retard. Alors retard pour retard, je me suis attelée à une couture que je retardais depuis looongtemps : recouvrir ma table à repasser, la housse étant vraiment arrivée très fatiguée. J'ai utilisé un tissu matelassé plutôt rigide acheté il y a des années sur le marché aux tissus d'Orléans (!!!!). C'est une couture difficile, qui fait un mal terrible aux doigts et aux bras. Mais il fallait le faire alors c'est fait ! Une vraie corvée, un vrai projet-boulet alors je suis soulagée de l'avoir terminé :

IMG_2732

Et dans le genre en retard, je mettais mes collants d'hiver dans ce sac plutôt moche et vieux depuis....ouh là là ! Sans doute avant notre départ pour Tahiti (2010)....c'est dire !

IMG_2733

Alors dans les chutes du tissu matelassé, j'ai ENFIN cousu un rangement pour les collants !!!!! Tout arrive !!!! Mais la matière est une vraie tannée à coudre. C'est rigide, il faut tirer dessus, c'est, aaaaaahhhhh ! Là aussi, c'est fait !yes

IMG_2734

Enfin, moins en retard que le reste mais je tenais à le faire le plus rapidement possible, c'est l'envoi du sac de mars chez Laurence. Et c'est là que je me suis rendue compte que 996km nous séparent ! Ha quand même !

IMG_2728

Le sac est moins rempli que Sophie, qui avait mis la barre très très haut !

 

Voilà, j'ai profité de l'été pour avancer dans mes nombreux retards. Je déteste avoir du retard....mais on n'a pas toujours le choix...

Bien lancée dans mes encours laissées en plan, j'ai décidé de m'attaquer à un projet au crochet commencé...à Tahiti ! J'espère pouvoir vous le montrer bientôt ! Ce serait mon tout dernier projet-boulet dites donc !

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Joli travail!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
BRAVO! Voilà pas mal de retard comblé et de bien belle façon!<br /> <br /> Les vacances t'ont donné du punch!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
bravo pour toutes ces belles cousettes ! quelle belle productivité !<br /> <br /> bises
Répondre
L
On a toutes un max de retard dans nos cousettes
Répondre
M
Alors là, bravo! Parce que se remettre sur les "boulets" ce n'est pas facile mais alors quand c'est fini, ouf, ça fait un bien fou! Et je sais de quoi je parle: si on organisait les championnats du monde des boulets....je serais sur le podium!<br /> <br /> La petite pochette est très mignonne et ton sac à collant est une vraie bonne idée que je retiens!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité