Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 août 2015

La revanche du sac isotherme, ha mais !

Je n'allais pas rester sur cet échec du sac isotherme, ah ça non !

En attendant de découdre le loupé, il m'en fallait quand même un, mon sac étant arrivé au bout de sa vie.

Alors retour chez Écolaines, achat de coton enduit, feuille isotherme, PUL, et roule !

IMG_2749  IMG_2750

Pour le fond, j'ai recouvert du matelassé rigide (reste de celui du sac raté, vous suivez ?) avec du PUL.

Tout rentre ! Thermos ! Assiette Tupp, tout !!!!

IMG_2755

Roule ? Naaaaaaaannnnn ! Je n'avais jamais cousu de PUL et je ne recommencerais pas. ça tire, ça colle, ça se déforme....malgré le pied en téflon et la patience !!!colère3

J'étais bien contente de le terminer mon sac et au final, aucun aucun regret, je le préfère carrément à celui que je dois défaire. Mais que je vais découdre quand même hein ! Ce serait dommage de gâcher tout ça.

Donc on résume : coton enduit à l'extérieur, PUL à l'intérieur, et une feuille d'isotherme au milieu.

Avec les petits bouts, j'ai cousu une poche, isotherme elle aussi :

IMG_2754

 

Je vais tout de même découdre l'autre sac, le loupé, pour récupérer ce que je peux, mais j'adore j'adore mon nouveau sac !!!

Ma vengeance a été terrible, ha ha !jesuisdieu

bisous1

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour ou peux ton trouver de l'alu isotherme pour faire le sac<br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre reponse<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> catherine
Répondre
M
Très sympa! Pour le pied qui colle, il y a un truc qui fonctionne bien si le teflon suffit pas, c'est de coller un morceau de scotch invisible (pas celui qui brille, l'autre) sous pied. C'est une astuce que j'utilisait quand j'avais pas de pied teflon et qui complète bien si le tissu colle vraiment.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
belle revanche !!! bravo :)
Répondre
M
Belle revanche! (dans ce genre de situation, mon grand père paternel disait "à genoux, le Bon Dieu passe" lol)<br /> <br /> Bravo ce sac est utile et superbe!
Répondre
B
tout fini bien!!bravo!le PUL connais pas!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité