Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 août 2015

Alors voilà, les 1001 vies des urgences

Je suis allée rapporter des livres à la bibli, je suis revenue avec celui-ci (à chaque fois que je me dis que j'en ai bien assez à lire et que non non non, je n'en rapporterais pas....j'en ramène une pile entière !) :

fév 2015 en poche

Paru en poche en février 2015. 312 pages.

Je l'ai pris à cause du bandeau rajouté par une bibliothécaire :

IMG_2761

Une belle écriture ! Le livre est divisé en chapitres, qui comptent chacun pour une journée, et dans chaque chapitre, tout est divisé heure par heure. On suit les consultations de Baptiste, jeune interne, aux urgences. On rit beaucoup, mais pas que.

En fil rouge, l'histoire de cette patiente du 5è étage, qui "part" doucement, accompagnée par les histoires racontées par Baptiste et tous les autres internes. Elle attend son fils, bloqué dans un aéroport à cause de l'éruption du volcan islandais, et ils ont décidé de la faire "tenir" le plus longtemps possible.

Si certaines histoires sont plus dures que d'autres, il y a toujours, toujours, ce positivisme énorme à la fin. Les urgences, c'est la vie, ce sont....1001 vies.

A lire pour le positivisme, pour les situations absurdes, pour la chute complètement inattendue, à lire parce que ça fait du bien !!!! Parce que cet auteur parvient à rendre beau et positif un quotidien qui ne l'est pas !!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Bon cette fois ci j'ai fini.Toujours du mal à "rentrer dedans".Je sais pourquoi.
Répondre
N
Je l'ai lu..... tout comme toi j'ai adoré.....<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Je crois que ce sera mon prochain quand j'aurai fini "les cactus" que tu m'as aussi conseillé (mais j'ai un peu de mal).
Répondre
B
Bien tentant ! Je le note tout de suite sur ma liste. Bon week-end.
Répondre
B
pareil!!quand je rapporte des livres je repars tjrs avec 5 ou 6 sous le bras!<br /> <br /> et pas seulement la bibli!!!bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 286
Publicité