Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 septembre 2015

Alors vous ne serez plus jamais triste

Après de loooongues semaines de réservation, il était arrivé pour moi à la bibli !!!! Hiiiiiii !

312 pages

312 pages, paru en février 2015.

Un livre génial sur la résilience, sur la peine, la mort, mais sur tout ce qu'on peut en retirer, avec une fin inattendue, comme la dernière fois avec cet auteur !

L'histoire est celle d'un médecin suicidaire, qu'on appellera Mark mais qui ne s'appelle pas Mark. Sa femme est morte et il pense que plus rien ne le retient à la vie. Alors il veut mourir aussi, se tuer, en finir, et en tant que médecin, il est plutôt bien placé pour savoir comment faire.

Un matin, il prend un taxi. La femme qui le conduit s'appelle Sarah. Elle est âgée et complètement déjantée. Elle demande à Mark de lui donner une semaine, une semaine pour lui faire changer d'avis, une semaine pour vivre autrement. Mark n'a rien à perdre, plus rien. Alors il accepte un peu malgré lui, parce que Sarah a dit exactement les mots qui ont fait qu'il ne pouvait pas refuser.

Ce livre est un compte à rebours. D'ailleurs on commence par la fin, par la page 271 et on remonte les pages comme on remonterait le temps. Cette pagination hors norme fait qu'il est extrêmement difficile d'éteindre pour dormir ! Je l'ai "avalé" en 3 soirs. Il fallait que je sache !

Un livre d'un positivisme incroyable, prouvant qu'on peut remonter toutes les peines.

A LIRE !!!!

Et comme nous sommes le 1er septembre : bonne rentrée à tous les écoliers qui reprennent les cartables, ainsi qu'à mes copines maîtresses et profs ! 

rentrée des classes

Publicité
Commentaires
F
Ah oui un livre positif sur ce sujet c'est noté !
Répondre
M
Je note le titre! j'adore ton résumé.<br /> <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée chez toi<br /> <br /> bises
Répondre
S
ça semble renversant comme histoire..... <br /> <br /> j'espère que la rentrée fut bonne.... <br /> <br /> bises.
Répondre
B
Je note je note. Et je viens de trouver un autre livre du même auteur : "Alors voilà Les 1001 vies des urgences". Tu l'as lu ?<br /> <br /> Bisous. Et bonne rentrée à tes enfants !
Répondre
M
A mettre sur ma liste alors !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité